ilbertfr a écrit :
salut perezouga
dis moi ton inter m'interpelle !!!
peux tu me renseigner afin que je trouve un soft/interface ??
ça me brancherait bien
merci
Je vois que certains ont lu entre les lignes !
Sur les version Diesel du 80, on est en pompe mécanique, donc pas de gestion moteur et par conséquent, pas d'OBD.
Seules les versions 24Valves avec EGR sont dotées d'un ECU (Electronic Control Unit) dédié à la seule gestion de l'ouverture des vannes EGR.
Cet ECU n'est toutefois pas géré en OBD.
Donc pour faire joujou avec un logiciel de gestion moteur, il faut faire l'acquisition d'un FZJ doté du moteur 1FZ-FE qui à partir de 1995 est géré électroniquement à la norme OBD II .
La prise diag présente sous le capot des versions Diesel est liée à la présence de l'ABS et à une série disposant de la BVA à gestion électronique (A442F si ma mémoire est bonne)
Cette prise diag permet de déceler les défauts dans les calculateurs d'ABS et de BVA.
J'avoue ignorer s'il existe une interface ou un terminal pour lire les diagnostics sur cette prise.
Cependant il me semble qu'en pontant deux broches de cette prise, on peut lire les codes défauts par interprétation des séquences de clignotement d'un voyant au tableau de bord.
La procédure est décrite dans un service manual.
Si quelqu'un à la patience de le retrouver et de le lire en entier !
Quoi qu'il en soit cette prise Diag n'est pas gérée en ODB.
Vous l'aurez sans doute remarqué, seuls les post techniques me font vibrer !
Bonne soirée à tous