Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
+1 pour montage du joint de pare brise à la colle ... j'ai du le faire sur mon ancien joint ... et le nouveau ne devrait pas y couper. l'eau coule pas langle ... tu ne la vois ressortir qu'au niveau des pieds
Regarde aussi sous le tapis de sol passager (la partie qui remonte, pas le plas) ... il y a un bouchon caoutchouc ... il peut avoir sauté ...
bonjour, je ne suis pas sur que la fuite proviens de l'entourage extérieur du joint, sur le mien c'etait sur la périférie interne, j'ai ajouté de la pate sur le bas et les cotés G/D, et depuis plus de souci.
Dans tous les cas si je comprends bien je vais passer par la case joint de pare-brise et surtout le faire avec un "vrai" mécano pas un monteur de vitres "ordinaire" type Carglass ou autre.
J'ai bien vu ce bouchon se situant côté passager, sous la moquette, pas tout à fait sur le plat mais juste quand la caisse commence à remonter vers l'avant, là y'a bien un bouchon d'environ 3 cm de diamètre de mémoire, il est bien en place.. .
tu peux le faire faire chez carglass, mais je te conseille d’être présent de de leur dire de mettre de la colle a par prise dans les angles et sur environ 30cm de long .C'est ce que j'ai fais et plus de pb d' aquarium
J'ai moi aussi le même problème car mon passager voyait l'eau couler à ses pieds (faut dire qu'on s'est pris une sacrée saucée). Je pense que ça vient du joint de pare brise que je vais changer (il y avait de ma mousse dans les coins inférieurs du pare brise quand j'ai acheté mon hdj)
Cependant, je rencontre une autre infiltration : le ciel de toit est tout humide aux 2 angles arrière (vers le hayon). L'eau coule par là car le logement du cric est mouillé et même le tapis de sol du coffre. Quelqu'un a t'il eu le cas ?
J'ai le même problème qui en devient vraiment un en hiver, et j'ai trouvé d'ou venait l'infiltration d'eau et c'est bien du pare-brise. Comme toi j'avais de la mousse à l'angle qui venait soulever mon joint. J'ai vu que les joints étaient dispo sur Euro4x4 pour 65€ cependant je n'ai pas eut le courage de tenter la manipulation. J'hésite à passer chez cartouche avec mon joint et un peu de liquide pour leur faire faire...
SANDCRUISER - Série 80 24s 1996
Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde
Salut à tous,
J'ai pris rdv chez un carrossier (mon voisin). Il va m"injecter le la colle sous le pare brise, traiter mes bas de portes avant, et refaire mon hayon.
Entre temps, je me suis occupé du TO : vérification des trous d'évacuation qui étaient pas bouchés, j'y ai passé un fil de fer au cas ou.
Et là, j'ai vu que j'avais 2 supports d'antennes sur le milieu arrière du toit que j'ai vérifiés : pas de doutes : toit enfoncé (légèrement creusé) et un espace bien suffisant pour laisser rentrer l'eau (bien vu clost).
J'ai aussi vérifié tous mes capuchons de bas de caisse mais aucune présence d'eau.
Je pense donc avoir résolu mes problèmes d'infiltration.