futur adepte

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
ZAPOYDE

futur adepte

Message par ZAPOYDE »

Salut a tous, moi c'est ZAP 42 ans passionné de moto (KTM 990 SMR pour ceux qui aime), inscrit sur d'autre forum donc la règle de la présentation et de mise !!!!
Voilà depuis toujours je roule avec des oignons à 2000 euro j'en est marre, je me décide enfin a investir sur un VRAIS 4 roue (après la vente d'une maison et confirmation pour bientôt)...
J'ai donc eu le flash pour les 4x4, un pote a un Patrol c'est ce qui m'as donner envie sauf que je préfère les hdj 80 !!! hé hé !! :P :P
Donc dans l'idée je vais rechercher un hdj 80 entre 10000 et 15000 eur maxi il me semble que c'est correct comme prix, enfin,,,,, j'en sais rien !!!!
Le seul truc qui fait hic 'est que, je N'Y CONNAIS VRAIMENT RIEN !!! ouuuuuu la honteeee !!!! :gene2: :gene2: :( :( ( d’où mon inscription ici) Plus de connaissances sur les deux roue mais là:
C'est japonais Toyota pour moi !!!
Je regarde les annonces en attendent mon financement et je vois de tous avec des bornes avec des prix à n'y rien comprendre ou, avec moins de bornes au même prix refais a neuf avec moteur neuf mais avec 400 000 kms ???;;;??? Un vrais casse tête pour moi !! Je suis tombé sur ce forum dans des recherches dans les images google !!!
Donc comprenez que pour un néophyte et le prix de ces beaux outils on a pas envie de mal tomber, surtout que je n'ai pas encore même essayer un 4x4, pour vous dire mon niveau sur le sujet !!!
Donc je vais Chiner ici regarder les post m'instruire et apprendre car j'ai quand même de bonnes "notions de mécanique" en général sur des choses simples, ne me demander pas d'ouvrir un moteur pour changer une segmentation, je le ferais sur une moto mais pas sur un engin pareil !!!
j’espère éclairé mes lumières ici !!! Merci d'avoir lu jusque là !!! :super:
A très vite ici !! ZAP ou Steph !!! :)

said33

Re: futur adepte

Message par said33 »

salut et bienvenue sur le forum
deja c'est bien tu as un budget :D
maintenant a savoir boite meca ou boite auto ?
si boite meca 12 sou 24 s ?
nous aussi on a plein de question
a+

pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par pépita4x4 »

Bienvenue à toi :hello:
J’espère que tu trouveras les réponses à toutes tes questions il y a pas mal de monde ici qui pourra te répondre ;)

maverick27

Message par maverick27 »

salut Steph et bienvenu :hello:
je suis également en pleine recherche depuis aujourd'hui pour un de mes potes, HDJ80 ou 100 :mrgreen:
va y avoir de la compète... :lol:

poulet11

Message par poulet11 »

Salut Zap et bbienvenue chez les dingos du 80 et du 100.
La première chose à définir c'est l'usage que tu vas avoir de ton bestiau.
Randos, balades en famille, usage quotidien, raid, tracter.....
La deuxième chose à définir c'est ton budget ;)

tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Bienvenue parmi nous Zap :)

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
didier11

Message par didier11 »

Bienvenu et bonnes recherches :hello:

ZAPOYDE

Message par ZAPOYDE »

Merci a tous pour l’accueil et vos réponses, ça fait plaisir ;-) ...
Je ne sais pas encore entre le 12s et le 24, mon usage sera surtout, quotidien comme un véhicule normal même si un hdj c'est pas un véhicule normal hé hé...
Pour aller au travail par exemple 5 kms, je fais beaucoup de moto dans l'année, donc un peu de rando pour commencer (débutant), pas de raid, balade en nature (logique) et aussi tracter une remorque moto pour me rendre sur des circuits et dormir dans mon véhicule sur des cessions de 2 ou 3 jours !!!
Pour mon budget comme dit dans ma présentation entre 10 000 et 15 0000 voir plus mais c'est déjà une somme pour une occasion me semble t'il !!! non ?? peut être jusqu’à 20 000 mais vraiment peut être !!!
Est t'il possible de faire un peut d'autoroute avec un hdj80 (si oui lequel 12s ou 24s ? ) C'est pour "part exemple" Montpellier Barcelone (circuit de catalunya) 350 kms 1 a 3 fois par an !!!
Je sais que, ce n'est pas conseillé de faire de l'autoroute avec ces outils là mais : Quand pensez vous ??
je dois faire maximum 5000 kms par an en 4 roues en usage quotidien !!
J'ai crue comprendre que les BA auto consomme plus mais il y a un gain de confort en TT et en usage quotidien , on a rien sans rien !!!
Donc boite auto ou boite méca si je trouve un truc sans aucun soucie sans rouille et partir en toutes confiance et toutes distances je ne ferais pas le difficile, même si je suis dur en affaire !!! hé hé !!!
Pouvez vous me dire les différents points de contrôle à effectuer avant d'acheter ??
Peut être que acheter a un pro c'est mieux ??
Je sais qu'il faut changer les injecteurs tous les 100 000 déjà !! Mais après, la liste est longue ??
J'ai vu ça c'est nickel !!! C'est peut être un membre d'ici !!! Dite moi ce que vous en pensez par rapport au prix et au reste merci !!
A plus ZAP !!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/778121840.htm?ca=13_s

ZAPOYDE

Message par ZAPOYDE »

Par rapport a l'annonce posté en dessus: Comment peut on avoir un moteur neuf a 308 000 kms :naah: :nono: :aille:

gmail

Message par gmail »

Concernant l'annonce... moi je passerai mon chemin ! et prendrai un 100

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »