Dernier message de la page précédente :
Bonsoir, Au niveau de la température d'échappement, sur mon HDJ 100 lorsque j'ai mis le contact, à froid ce matin, j'avais 6°, il devait faire 2 ou 3° à l'extérieur.Pat25 a écrit :Au niveau T° d'echappement, ça donne quoi? ma sonde est juste après le collier de la ligne inox, donc après le turbo, il me semble que ça monte vite, voit trop vite...........................![]()
Sur une accélération, bien appuyée, je suis vite a plus de 650°, je pense qu'avec une belle montée je serait a plus de 700°, donc beaucoup trop, je me trompe?
moteur chaud, au ralenti, j'ai 110 à 115°C. La voiture seule, je crois que je ne dépasse pas les 400°C. même dans les montées en accélérant à fond mais je vérifie demain. par contre attelé, (6 T. sur la route), j'atteins parfois les 700°C., en 5ème à 100kms/h. en fin de côtes lorsque le compte tour est redescendu à 2 200 alors que mon régulateur est réglé sur 110 et que le moteur reprend du régime. Mais c'est rare. je passe la vitesse inférieure et redescend entre 500 et 600°C. mon capteur est branché en sortie d'échappement moteur, sur la pipe d'échappement au niveau de la sortie EGR.
Je ne comprends pas que ton mano monte si vite, je me souviens avoir lu que l'on perdait 200°C. après le turbo ??? Quelle est ta température avant démarrage ? au ralenti ?
Au fait , dans quelle région te trouves tu en ce moment, pour ma part, je suis en tournée Bretagne - Creuse - Midi Pyrénées on peut peut-être se rencontrer ?
qu'est ce que ça devient au niveau de la pression turbo ?
Bon courage