un HDJ100 de plus - Sam
un HDJ100 de plus - Sam
J’ai remonté mon « aménagement » de coffre pour le printemps et l’été. J’en profite pour vous présenter le plus jeune de nos LC :
HDJ100 VX, mis en circulation en octobre 2005 au Maroc. Nous l’avons récupéré fin 2008, avec environ 50 000 km au compteur. Il en a maintenant 330 000.
C’est une version Afrique : Moteur 1HD-FTE de 204cv sans EGR ni catalyseur, en double batterie, avec la BVA5, blocage central et arrière. Il est équipé d’origine de petits protèges carters en acier pour le moteur et les boites. 1 seul réservoir sur ce modèle, et roue de secours sous le châssis.
[ image externe ]
Le Schnorkel, l’attelage et les barres de toit transversales (non montées en ce moment) ont été achetées chez Toyota.
HDJ100 VX, mis en circulation en octobre 2005 au Maroc. Nous l’avons récupéré fin 2008, avec environ 50 000 km au compteur. Il en a maintenant 330 000.
C’est une version Afrique : Moteur 1HD-FTE de 204cv sans EGR ni catalyseur, en double batterie, avec la BVA5, blocage central et arrière. Il est équipé d’origine de petits protèges carters en acier pour le moteur et les boites. 1 seul réservoir sur ce modèle, et roue de secours sous le châssis.
[ image externe ]
Le Schnorkel, l’attelage et les barres de toit transversales (non montées en ce moment) ont été achetées chez Toyota.
Re: un HDJ100 de plus - Sam
Présentation intérieure : cuir 8 places, 2 airbags, siège électriques sans mémoires, clim électronique 1 zone.
Comme il était vendu sans radio, je l’ai équipé d’un Pionner 2DIN avec un chargeur 6CD et une caméra de recul.
[ image externe ]
Pour ses 300 000 km, il a eu droit à une suspension complète : barres de torsion OME et renforts de triangles, traverse avant rabaissée, ressorts ARR King Spring HD + 5, 4 amortos Proflex à bonbonne séparée, une barre Panhard Réglable et des biellettes rallongées à l’arrière.
Il a des élargisseurs acier 30mm derrière les jantes alu 17 d’origine. Pour les enfants, j’ai gardé les marchepieds.
Pour le reste à part l’entretien courant, il est d’origine, et il roule très bien !
Comme il était vendu sans radio, je l’ai équipé d’un Pionner 2DIN avec un chargeur 6CD et une caméra de recul.
[ image externe ]
Pour ses 300 000 km, il a eu droit à une suspension complète : barres de torsion OME et renforts de triangles, traverse avant rabaissée, ressorts ARR King Spring HD + 5, 4 amortos Proflex à bonbonne séparée, une barre Panhard Réglable et des biellettes rallongées à l’arrière.
Il a des élargisseurs acier 30mm derrière les jantes alu 17 d’origine. Pour les enfants, j’ai gardé les marchepieds.
Pour le reste à part l’entretien courant, il est d’origine, et il roule très bien !
Re: un HDJ100 de plus - Sam
2 petites photos du coffre. C’est basique. Fabriqué en bois 10mm, recouvert de moquette. Ça ne m’a pas couté cher, et c’est suffisant pour notre usage.
Démonté-remonté 2 fois par an sans souci. Ça ne bouge pas sur la piste, et les enfants dorment au-dessus à l’occasion.
Tout à gauche le transfo 220V et 2 prises allume cigare repiqués sur batterie avec fusible. A
gauche le frigo sur une planche à roulettes, et au-dessus la table de camping pliable dans un tiroir.
Derrière le frigo, une trappe accessible en rabattant la banquette : pratique pour cacher les papiers, ou la réserve de pastis...
A droite des caisses de rangement.
Et tout à droite la place de la tente familiale décathlon.
[ image externe ]
[ image externe ]
Voili voilà…
Démonté-remonté 2 fois par an sans souci. Ça ne bouge pas sur la piste, et les enfants dorment au-dessus à l’occasion.
Tout à gauche le transfo 220V et 2 prises allume cigare repiqués sur batterie avec fusible. A
gauche le frigo sur une planche à roulettes, et au-dessus la table de camping pliable dans un tiroir.
Derrière le frigo, une trappe accessible en rabattant la banquette : pratique pour cacher les papiers, ou la réserve de pastis...
A droite des caisses de rangement.
Et tout à droite la place de la tente familiale décathlon.
[ image externe ]
[ image externe ]
Voili voilà…
Re: un HDJ100 de plus - Sam
Le camp de base, printemps dernier, dans la vallée de l'Ourika. Il avait encore sa suspension d'origine.
[ image externe ]
[ image externe ]
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: un HDJ100 de plus - Sam
Pat25 a écrit : Pas trop dur les HD a vide?






Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
- Pat25
- SW expert
- Messages : 1439
- Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 7 times
Re: un HDJ100 de plus - Sam
Je pense en monter, mais c'est pour savoir si il faut remonter les autres au retour pour ne pas se retrouver avec un tassement de vertèbres................ 

Hdj 100 bva5 2006 .....
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: un HDJ100 de plus - Sam
En d'autre termes , tu espères le beurre , l'argent du beurre et le c.. de la crémièrePat25 a écrit :Je pense en monter, mais c'est pour savoir si il faut remonter les autres au retour pour ne pas se retrouver avec un tassement de vertèbres................


Perso j'ai du HHD , avec le porte roue , les 150l de GO supp ( + le poids du réservoir ) , les 80l de flotte et tout le bourdiouf à l'intérieur , sur les pistes c'est Tip-Top .



En revanche , rentré à la maison , j'roule exclusivement en moto , voir en plate de temps en temps




Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -