Dernier message de la page précédente :
Perso, j'ai englobé le prix du kit dans "la prepa" de mon 100!snedoup a écrit :fredich a écrit :Le premier,c'est celui que j'ai; j'en suis très satisfait! Gain de conso d'environ 2l (ça varie suivant les conditions) avec une conso de 9 ampères
économie réalisée 2l soit 3€ au 100km
le kit coute 700€, amortissement au bout de 23333 kms.
a moins de faire beaucoup de kilomètres/an avec son HDJ, je ne pense pas que soit financièrement intéressant.
Printemps, été puisque c'est à ce moment de l'année ou nous roulons généralement le plus avec nos engins, autant mettre de l'huile de friture et ajouter une pompe de gavage
De plus travaillant dans le domaine de la viticulture (donc beaucoup de tracteurs et beaucoup de gasoil) ; j'ai eu la chance que la personne qui m'a vendu le kit m'ai fait une remise exceptionnelle, afin que je puisse essayer le kit pour un prix intéressant.
Je ne compte donc pas en amortissement; mais lorsque je passe à la pompe en meme temps que mon pote qui roule en KDJ 120 (en condition raid) et que je mets la meme chose que lui en gasoil à 5 litres près sur le meme trajet!!!!! Ben moi chui content de rouler avec mon 100

Bref il y aura toujours des septiques; ce qui est normal ; je l'étais aussi.
Mais si comme la majorité des gens tu gardes ton engin des années ; ben c'est que du bonus.
J'attends donc le résultat des nouveaux adeptes afin de pouvoir comparer.