voyant rouge turbo reste allumer

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
guildu21hdj80

voyant rouge turbo reste allumer

Message par guildu21hdj80 »

bonsoir a tous,
voila depuis que j'ai mon 80 mon voyant de turbo rouge reste allumer, j'ai chercher partout d'ou cela pouvais provenir et j'ai enfin touver, mais le probleme cet que cet un fils qui est couper de part et d'autre de la prise qui est juste a coter du filtre a air et qui est relier a la depression du turbo.
si quelqu'un aurai un shema d'ou ce fil vient et ou il va sa serai pas mal ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

maverick27

Re: voyant rouge turbo reste allumer

Message par maverick27 »

fait une photo qu'on voit à quoi çà correspond :wink:

guildu21hdj80

Ok je vous fait sa. Cet claire que sa sera mieu pour voir .

guildu21hdj80

donc voila les photos de la fameuse fiche ou il me manque un fils de chaque coter qui est le meme je pense
IMG_0307.JPG
IMG_0305.JPG
donc si quelqu'un peut me trouver d'ou sa vien et ou sa va sa serais cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

maverick27

Message par maverick27 »

ben avec ce genre de photo floues et trop cadrée, pas facile de t'aider :? :wink:
tu pourrais pas élargir un peu le cadre en prenant de nouvelles photos :?: :wink:

guildu21hdj80

reprise de mon petit probleme de fil qui est couper et qui est jaune et vert, il est brancher sur les capteur de pression de turbo je pense mais d'ou vient il????

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

pitoyou

Message par pitoyou »

il existe 2 montages ( avec voyant rouge au tableau de bord ou voyants rouge et vert ) . Le mien n'a que le voyant rouge (12 S de 1994 )
ma prise n'a que 2 fils et il n'y a qu'un capteur de pression ) . une masse prise sur cosse a la base du capteur + info capteur
le capteur de surpression est celui qui a le fil blanc d' aprés tes photos
il me semble que chacun de tes 2 fils vont aux capteurs
je pense que ton fil absent des 2 cotés est le fil de masse . ta prise a du chauffer et il a été raccordé hors prise . Vérifie que tu as bien 3 fils dans le faisceau qui arrive avant la prise et , si tes 2 capteurs sont branchés , le troisiéme ne peut que etre la masse . Tu la raccordes alors sur le support métallique du capteur

pitoyou

Message par pitoyou »

aprés avoir mieux regardé tes photos on voit que c'est la masse qui est en l'air coté capteur ( fil blanc avec comme une cosse bleue au bout ) . Tu devrais donc retrouver un troisieme fil dans ta gaine qui arrive de l'habitacle ( là ou tu as des fils vert et jaune sur ta prise) qui est la masse qui repart aux voyants ) . Si tu retrouves ce fil raccorde le au fil blanc qui n'est pas branché .

guildu21hdj80

ok merci beaucoup je vais regarder sa :D :D :D :D :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »