chauffe moteur

Moteur pour LC80.
toy4X4

chauffe moteur

Message par toy4X4 »

Bonjour a tous
Voila sur une virée en Andorre j'ai eu une chauffe du moteur, c'est a dire lorsque je roule en 5 a 110KLM le moteur a tendance a chauffer sur les faits plat. Ce n'est pas de la route de montagne mais des cotes assez longues d'autoroute. tous les fluides, filtre, clorstat LDR sont neuf, bref révision total avant de partir. ceci n'est jamais arrivé, je passe a 80 KLM et le moteur redressant en température, une petite idée d'ou cela peut venir?
merci
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

TAFFIOL

Re: chauffe moteur

Message par TAFFIOL »

salut , pas de chance pour cette balade ! en 1 fait une entière révision de ton système de refroidissement radiateur plus pompe a eau et si cela ne s améliore pas il faut regarder ton injection pompe a gasoil et injecteur il ce peut quand 5 a 110 il doit trop injecte de gasoil a ce régime donner , bon courage pour ta réparation :)

HJ61alex

Message par HJ61alex »

quelques questions au hasard:
tu n'as pas ajouté un grillage devant le radia ?
ou des grosses longues portées?
la pompe à eau a été faite?
marque du liquide de refroidissement?
aucun souffle par le bouchon du radia moteur tournant, pas de mayo non plus?
A+

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 652 times

Message par clost »

calorstat ?
viscocoupleur ventilateur radiateur ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
toy4X4

Message par toy4X4 »

Alors injecteurs neuf, aération de la calandre normale pas de barre led et autres truc, pompe à eau changé il y a 30m Km, liquide acheté chez un garagiste et nettoyage de tous le circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc et 2 pourges a l'eau claire. La je sèche!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Je pencherais aussi pour le viscocoupleur :-/

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

as-tu vérifié que c'est bien propre entre le radiateur moteur et le radiateur de clim ?

babouk974

Message par babouk974 »

Salut toy4x4,

Effectivement, petit souci avec le système de refroidissement, mais aussi avec la sonde de pression d'huile.

Avec le mien, à près de 300 00 km, avec 8 personnes à bord + bagages, l'aiguille de T° d'eau n'a jamais dépassé la moitié du cadran, et en plus à un rythme plus soutenu (125-130 GPS)
Et ton aiguille de pression d'huile est aussi bien basse. A ce régime, il est beaucoup plus haut.

A ta place, je jetterai un oeil à tout ça assez rapidement.

Si entretien récent, je pencherai comme les autres membres:
- Radiateurs (refroidissement et clim) à vérifier, peut être trop sale et encombré
- Viscocoupleur
- Pompe à eau.

Bon courage à toi

Babouk

khukri

Message par khukri »

toy4X4 a écrit :Alors injecteurs neuf,
... +1 avec TAFFIOL et Clost ... j'opterai pour un débit de gasoil trop important alors que sur l'allonge de la 5eme ton rythme moteur est bas donc peu d'air qui rentre ...

si tu rétrogrades en 4eme et garde la même vitesse (rythme moteur plus haut) ... la température baisse ou non ?

Si oui ... un petit réglage de la pompe s'impose.

toy4X4

Message par toy4X4 »

oui, c'est ce que je vais faire une révision pompe
car j'ai changé les injecteurs il y a 3000KM et depuis il ratatouille au ralentit mais avant pour jeudi je fait un petit contrôle du jeux de soupapes.
je vous informe de la suite.
xav

Répondre

Revenir à « Série 80 »