entretien des 280 000

Moteur pour LC80.
masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

Dernier message de la page précédente :

bonjour à tous
je vais donc vous dire ma douloureuse , mais qui s' avère efficace , car en le ramenant la semaine dernière, et bien rien de comparable, beaucoup de puissance ,un turbo neuf réglé à 0, 900 et une facilité de reprise très bas même en 5 ème
plus de fumées ou très peu par rapport à avant, un bon ralenti
et puis je sais que mes coussinets et injecteurs sont nickels
enfin que du positif, il tourne bcp mieux

la facture :
set carter/piston :550e
set plateau galets : 360
optimisation calibrage iso T3 : 260
forfait M O pompe : 400
soit total pompe 1570 euros

révision injecteurs avec pochette joints 250e (ceux ci avaient été changés donc simple réglage et contrôle )
Révision de la pompe à injection , passage au banc avec optimisation

Turbo
changement du turbo avec rectification des collecteurs et du coude d' échappement qui étaient voilés
turbo CT roue GTX usinée avec retour VM : 1570 euros
échangeur air /eau 2400 e
rectification collecteurs échappement 110 euros
forfait MO : 1250 euros ( installation d' un échangeur air/eau et mise au point )
total 5330 euros

forfait vidange 78 euros
12 boulons de bielles 120 euros
pâte carter 30 euros
total : 228 euros

total général : 7128 euros


contrôle des coussinets de bielle qui avaient été changés mais pas les vis de bielles d' ou leur facturation
et puis divers travaux électriques ,tel que suppression du cruise control et reprise d' éléments électriques défectueux

voilà ,j' ai saisi la facture car je n' ai pas de scanner et donc pas pu la joindre vous trouverez surement la facture salée ,mais moi ,je n' y connais rien et je suis obligé de faire faire
D' autre part ,j' avais un devis par rapport à ma demande et je savais donc le prix demandé avant de faire les travaux
seule interrogation que j' avais c' est que je ne savais pas si les injecteurs avaient été changés et si les coussinets idem

et par conséquence ,quand je vous lis les spécialistes et bien vous économisez un bras ,voire les 2.
et je vous tire mon chapeau devant tous les travaux que vous faites sur vos engins
michel


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Re: entretien des 280 000

Message par My80 Team »

Merci Michel pour cette transparence. ;-)


rbena

Re: entretien des 280 000

Message par rbena »

Vu l'ampleur du travail fait, les pièces changées et/ou ajoutés (intercooler), l'optimisation, je trouve pas ça excessif du tout.
Voir un devis chez Toy pour les mêmes travaux, on doit être largement au dessus et on a pas de prestation de réglage et optimisation.

Ton avis me conforte dans ma décision de faire appel à ses services, surtout qu'il ne pousse pas à la consommation (nous sommes restés un moment au téléphone).
Seul souci, Thiers, c'est loin de chez moi.


dorian

Re: entretien des 280 000

Message par dorian »

je ne suis pas un habitué des garages mais ca ne me semble pas excessif, surtout qu'il y a un vrai savoir faire. je pense faire ma révision de pompe à injection chez lui.


masdagathe

Re: entretien des 280 000

Message par masdagathe »

rbena a écrit :Vu l'ampleur du travail fait, les pièces changées et/ou ajoutés (intercooler), l'optimisation, je trouve pas ça excessif du tout.
Voir un devis chez Toy pour les mêmes travaux, on doit être largement au dessus et on a pas de prestation de réglage et optimisation.

Ton avis me conforte dans ma décision de faire appel à ses services, surtout qu'il ne pousse pas à la consommation (nous sommes restés un moment au téléphone).
Seul souci, Thiers, c'est loin de chez moi.
ce matin ,prise de mes nouvelles sur le comportement du gros
ce monsieur est correct sur les engagements pris ,effectivement ,il ne pousse pas et surtout ,ses compétences en matière d' injection, turbo ne sont pas usurpées
en fait son atelier est à Pont de Dore à quelques kms de Thiers, mais c' est vrai c' est loin
tout dépend de ton lieu de résidence, pour moi il m' avait proposé de venir le chercher car il réalise des voyages à Montpellier ou Sumène chez sa fille.
Attention au délai car il a 6 mois de travail d' avance.
michel


OLDLAND

Re: entretien des 280 000

Message par OLDLAND »

6 mois de délai ça prouve la compétence le sérieux du gars
Tout est dit


rbena

Re: entretien des 280 000

Message par rbena »

Çà y est, mon 80 est dans les ateliers de HDJ concept pour une révision de la pompe et une optimisation :] .
Mr Chaux est vraiment très sympa.
Verdict et retours le 30 Mai...


rbena

Re: entretien des 280 000

Message par rbena »

Bonjour a tous

Un retour 6 mois et 5000 km après le passage du Toy chez HDJ Concept. Le 80 (24S) avait 200000 km et je voulais faire réviser la PI pour être tranquille, je fais beaucoup de "préventif".

Très bonne première impression, personnage sympa, on sens qu'il y a du vécu et on mange par terre dans l'atelier. Je laisse le toy et le récupère 1 mois plus tard dans un état impeccable. La PI à maigri, tous les "capteurs" ont disparu, les pièces qui obturent les emplacements des mécanismes supprimés sont impeccablement usinées. C'est du très beau travail. Un bémol, il a oublié de me changer la courroie de distri, il a remis la vieille courroie (bof,bof...) et la pompe à eau (encore du préventif), pas grave, je le ferai à 220000 km.

A l'essai, le toy est méconnaissable, plus de puissance et de couple à tous les régimes, des accélerations linéaires et un moteur devenu "rageur" au dessus de 2000 tr/min. Pas de fumées noires, c'est bluffant ! Pourquoi ils le font pas comme ça d'origine ?
De retour chez moi en altitude (1300 m), j'ai tout de même du desserrer 1/4 de tour la vis de "richesse" de la PI pour diminuer les fumées à bas régime qui étaient réapparues. Un autre bémol, en courtes ils faut caresser l'accélérateur qui est devenu très sensible, "c'est du brutal"...

Je ne sais pas combien j'ai de chevaux maintenant mais je pense que l'optimisation moteur va s'arrêter là, c'est largement suffisant pour se sortir de toutes les situations.

La facture d'environ 3800 E comprends la révision + l'optimisation de la pompe et le changement des injecteurs.


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 6532
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 838 times
Been thanked : 651 times

Re: entretien des 280 000

Message par clost »

Merci du retour.
Décidément, HDJ concept semble faire l’unanimité.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »