SRA et l'entraide au milieu de nulle part

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
fourtas

SRA et l'entraide au milieu de nulle part

Message par fourtas »

Bonjour la liste
Je ne sais pas ou caser ce post alors, rubrique voyage.

Juste de retour d'un xième Maroc et avant de faire un retour avec photos et tout et tout car c'est encore dans les cartes SD, un petit truc à communiquer qui m'a un peu rendu vénère.

Pas de délation ou contre pub, mais juste un retour factuel.

Je suppose que la plupart d'entre vous, quand ils voyagent dans des coins reculés loin hors du goudron au milieu de nulle part, font un petit coucou en croisant des 4x4, français ou autres, comme le font la plupart des marocains.

Bon le lac Iriki est certes pas mal traversé mais quand on a un véhicule bloqué (pivot de moyeu AV et roulement cassé), que l'on est arrête à midi par 45° et avec un vent de sable et que l'on voit passer à 10 m 1, puis 2 puis 3 4x4 de l'organisation SRA qui ne dit même pas bonjour ni ne s’arrête pour savoir si tout va bien, on se pose des questions !!!
Il a fallu mettre les bras en croix pour arrêter le 4ème véhicule afin de pouvoir communiquer à savoir si quelqu'un dans le groupe avait par exemple un téléphone satellite car pas de réseau au spot en question.
Pour info pratique, une carte SIM maroc télécom nous a bien été utile.

La réponse de l'orga (premir véhicule) à l'appel à la CB de celui que l'on avait enfin réussi à arrêter a été "ils sont de notre groupe?, ils sont de notre groupe?" puis une fois revenu quand même nous voir, "mais on peu rien faire pour vous, juste prévenir au prochain village".

Un petit truc du genre, il y a du réseau au village à 10 km, ou Momo ou Aziz à Zagora peut venir vous dépanner sur place, ou on peut embarquer quelqu'un jusqu'à Mahmid ou Zagora nous aurait fait plaisir.
Ou alors, et c'est grave quand on promène des gens la bas, cette organisation ne connait pas les coins qu'ils traversent et les moyens de s'y démerder ???

Heureusement que les marocains sont plus sympas et que tout s'est arrangé dans la soirée grâce à Rachid de l'auberge du désert au NE du lac qui lui nous a pris en main.

Bon, c'était mon coup de gueule du moment, mais je suis sur que si j'étais tombé sur un de vous, j'aurais au moins pu partager une petite bière en tentant de trouver une solution ;o)

Marc d'Antibes

marequaix

Re: SRA et l'entraide au milieu de nulle part

Message par marequaix »

evidemment qu'on se serait arreté....
....quel manque de civilité .. X(
quand même ca ne mange pas de pain que de demander si tout va bien ...ou si on peut faire qqchose pour aider

desolé que cela se soit passé comme ca

fredich

Message par fredich »

+1 ....Ben ;-)
mentalité de merde :triste1:
Heureusement que la civilité locale est encore présente :D

poulet11

Message par poulet11 »

Effectivement, c'est pas terrible comme mentalité!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Surtout quand on se targue de faire de l'humanitaire, comme l'explique leur site! :faché:

OLDLAND

Message par OLDLAND »

S arrêter est le minimum ou laisser passer un coup de fil ou prendre quelqu un ds une voiturpfiouuuuu

toysahara

Message par toysahara »

A Marseille on nous dirais que c'est des NAINSCULER :mdr1: manque de civilité GRAVE :rougefaché:
SRA : A bannir il faut le faire savoir :lol: :lol: :lol:

khukri

Message par khukri »

Et oui ! On importe nos beaux petits comportements européens (c'est notre quotidien finalement... Regardez le nombre de personnes qui passent à côté d'un accident qui vient de se produire sans s'arrêter mais en prenant bien le temps de regarder....)... Ce sons nos valeurs qu'on importe là bas.

Alors tant qu'on ne fait rien chez nous pour re-donner des "valeurs"aux gens... Pourquoi nous étonner ?

Allez, voilà ce qu'on voit sur le site :
Organisation et sécurité :
L'assistance mécanique, les départs, arrivées et plusieurs contrôles de passage quotidiens sont assurés par une quinzaine de 4x4.
5 "4x4" médicalisés ont la charge de veiller sur votre sécurité.

Assistance et Transport :
• 5 pick up 4x4 « en balai »
• 1 fourgon-atelier équipé
• 1 remorque « transport malles »
• des remorques et des fourgons pour le transport des motos et des quads
Nota : Les équipes d'organisation et assistance seront adaptées au nombre de participants.
Un camion "assistance-pneus" sera sur le raid

... Je crois que notre perception du quotidien du voyage est très différente...

maverick27

Message par maverick27 »

à leur décharge... c'est une organisation... et tout ce qu'ils proposent sur leur site est bien évidement pour les gens qui s'inscrivent chez eux et pas pour le raideurs lambda qu'ils croisent en panne sur le bord des pistes... :nono:
mais çà reste quand même des NAINS CULS LAIDS pour ne pas avoir fait un p'tit geste d'entraide :evil:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

moi pour un 80 blanc je me serai arreté :super:
un vert j'aurai réfléchi :grr:
et pour un rouge surement pas :mrgreen:

pour des pros de l'assistance c'est limite effectivement :?

Amat38 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 19 times

Message par Amat38 »

Organisation ou pas, c'est lamentable.

Sur une piste, c'est la solidarité qui s'applique, que la personne fasse partie du groupe ou pas.

Ton message a au moins le mérite d'attirer l'attention sur cette organisation.

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »