Help ! Besoin d'infos pour le démontage du turbo de mon 80

Moteur pour LC80.
capitaine

Re: Help ! Besoin d'infos pour le démontage du turbo de mon

Message par capitaine »

Dernier message de la page précédente :

oui je t ai appeler dimanche matin et j ai laisser un message sur ton repondeur

fracasse13

Message par fracasse13 »

Suite du feuilleton.
Mon turbo était bien HS puisque BGTurbo a qui je l'ai confié me l'a remplacé par un neuf. Trop de jeu dans la turbine. La partie chaude étant OK, j'ai récupéré tout ça hier, aussi jeu que du neuf, avec le sablage du collecteur offert. Total : 720,00 euros TTC. Plus les joints chez notre partenaire.

Ce matin Karim est venu pour me remonter l'ensemble, vraiment très sympa de sa part, sachant qu'il est en plein ramena et qu'on a bricolé en plein soleil pendant 3 bonnes heures.

Après le remontage, j'ai pris le volant pour aller acheter de l'huile pour la vidange, et je vois revenir la fumée blanche dans mon rétro... Et m....

Comme mon échappement suintait l'huile du turbo grillé, je pense que j'ai un bon demi litre qui se promène et que c'est ok qui fume ainsi. On verra demain....

fracasse13

Message par fracasse13 »

Désolé, j'ai écrit Ramadan et mon iPhone à écrit "ramena".

carra

Message par carra »

Bsoir , je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais fumée blanche = Conso d eau, pas d huile (ça fume bleu dans ce dernier cas....). Cross fingers ;)

capitaine

Message par capitaine »

oui mais avec son ancien turbo totalement mort le pot c est rempli d huile au point que sa couler a la sorti du pot et vu qu ont la pas nettoyer il va fumer encore un pendant quelque jours

fracasse13

Message par fracasse13 »

J'espère aussi, et puis l'odeur est caractéristique de l'huile brûlée.

capitaine

Message par capitaine »

;) pas de soucis c est normal d ailleurs c est quand le pot est chaud que sa commence a fumé si c etait autre chose sa le ferais au démarrage

fracasse13

Message par fracasse13 »

Bon, suite du feuilleton...

Le 5 juillet nous partons pour Beauduc, j'ai fait environ une cinquantaine de km depuis le changement du turbo, et ça fume encore un peu. Je me dis que l'autoroute va achever de me bruler les résidus d'huile qui se sont accumulés dans le silencieux.

Malheureusement, c'est le contraire, et après 40/50km d'autoroute, c'est reparti pour le nuage de fumée, qui va en s'amplifiant.
Je passe le Bac de Barcarin, en enfumant au passage les autres véhicules. et je roule vers Beauduc, après avoir vérifié mon niveau d'huile qui n'a pas bougé...

Le retour le soir est catastrophique, je recontrôle mon huile, qui est maintenant entre le mini et le maxi.

Je n'ai pas le choix, je rentre sur Marseille sur un filet de gaz, tant que je suis sur l'autoroute, la fumée se dissipe, mais en rentrant dans Marseille, c'est un énorme nuage de fumée blanche qui sort de mon échappement, au point d'être un vrai danger pour les autres conducteurs.
Je finis sur la fin moteur coupé et en roue libre, car c'est de la descente... Niveau d'huile : en dessous du mini!
Le moteur a tourné comme une horloge, sans perte de puissance apparente, pas de variation du témoin de pression d'huile ni de variation de la température moteur. Je n'y comprends rien!

Si j'avais un problème de fissure dans la culasse, de segmentation ou autres, mon moteur aurait refumé dès sa remise en route, ça n'a pas été le cas.

Alors le turbo neuf qui lâche? Il est bien lubrifié, sinon d'où vient l'huile qui brûle?

Je ne sais plus que faire.

fracasse13

Message par fracasse13 »

J'oubliais, j'ai rajouté un litre d'huile pour le retour, ce qui fait environ 3 litres d'huile brulée sur moins de 200 km....

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
es tu certain d'avoir bien remonté le turbo? les durites d'eau et d'huile?
soit le turbo est en cause, soit c'est le moteur....mais je soupsonne le turbo.... :pleur4:

remy192
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par remy192 »

Salut a tous.
Si tu veux en avoir le coeur net pour ton turbo sans aller dans un redemontage, tu enleves la durite juste en sortie de turbo.
Tu fais tourner la bête au ralenti jusqu a temperature normale, protège tout ce qu il y a devant la sortie avec un drap ou autre et tu donnes des coups de gaz, si projection d huile = turbo Hs !!!
En revanche, il est vrai que fumée = conso d eau, fumée bleue = conso huile, fumée noire = mauvaise combustion gasoil.
Tiens nous au parfum.

Répondre

Revenir à « Série 80 »