Vibrations à partir de 90 !

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

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Ce forum est mort ou quoi ?

Que se passe t-il ?


domalllse
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Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par domalllse »

Salut ! peut etre un doublon , mais verifie bien l etat de l amortisseur de direction j ai deja vu des neufs foireux ou mal montés . la tige un peu plus haute que le reservoir tu pompes mini - maxi plusieurs fois et au point milieu et autour , pas de " trou " dans le glissement . Quelquefois il y a un positionnement a respecter en rotation ... SI c est tige - tige , la tige qui coulisse doit etre positionnée plus haut que le reservoir de l amortisseur . ouf je me rendors ..


cali67

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par cali67 »

bonsoir
même problème qui a été réglé par des micro-bille (sachet) placé dans le pneu avant mise en place de celui-ci.
sachet qui éclate par la force centrifuge et les billes se répartissent sur les balourds donc plus d"équilibrage et plus de vibration


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Ah c'est top ça. Et ça se trouve où ces sachets ?

Merci


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pan59 France
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Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par pan59 »

Attention c'est une technologie destinée au poid-lourds qui à toujours été fortement déconseillée pour nos véhicules particuliers par les professionnels du pneu :nonon: :nonon:


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cali67

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par cali67 »

tu trouves ces sachets micro billes chez tous les marchands de pneus pour poids lourds (point S etc....)
Tu commandes pour une dimensions supérieur à tes pneus (surtout pas inférieur)
Coût du sachet environ 15 à 17€ TTC


allroadspp

Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Microbilles d'équilibrage (seau de 8 kg) avec doseur et indication de
dosage sur chaque seau.

- Les microbilles se déplacent pour créer une force égale et opposée.
- Les microbilles équilibrent la roue et l'ensemble tournant.
- Enrobées de lubrifiant sec, sans aucune charge électrostatique et
ininflammables, elles se déplacent instantanément sans s'agglutiner et sans
s'user.
- Plus besoin de déposer les roues, d'utiliser une équilibreuse et des masses !
- Les roues difficiles à équilibrer ne posent plus de problème !

A priori il faut les utiliser avec une valve spécifique. Pas de limitation de vitesse, mais je pense que 120KM/H c'est le max car destiné aux PL et aux utilitaires.
A priori pas de problème d'usure prématurée si le produit est de qualité : http://www.provac.fr/boutique/microbill ... 0NMT08.htm
http://www.provac.fr/ftp/pgiArticle/10N ... ,%20PL.pdf

Vous en pensez quoi ? :amen:


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Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par pan59 »



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Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par allroadspp »

Je suis perplexe, ce dispositif vaut pour les PL et les utilitaires, mais nos Totos avec des pneus plus gros que la plupart des utilitaires c'est pas compatible ???? et pourquoi ça ?

En tout cas, si j'ai plus de vibration, je m'y colle vu que je fais moins de 5000 kms par an. Au pire j'use plus vite mes pneus, au mieux je préserve ma caisse et tout ce qui va dedans (et ça coûte moulto plus cher que 4 foutus pneus en caoutchouc ! :mrgreen: )


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Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par ilbertfr »

allroadspp a écrit :Bonjour,

Pagé SE-30 de la RTA ils parlent de reposer le capuchon de roulement sur les cales initialement utilisées ou sélectionnées de la manière décrite dans les opérations de réglage. Or je ne trouve pas la description de ces opérations de réglage.

Auriez-vous un doc là dessus ?
Ce réglage pourrait-il avoir pour effet de verticaliser la fusée afin de réduire l'angle de chasse ?

Merci
salut

si jamais tu as déposer les cales de roulements de fusées il se peut qu'elles ne soient pas remis à l'identique et là tu es sur d'avoir des vibrations par la suite ;)

sinon pour refaire un réglage il te faut un peson ;)

bises lili


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Re: Vibrations à partir de 90 !

Message par pan59 »

allroadspp a écrit :Je suis perplexe, ce dispositif vaut pour les PL et les utilitaires, mais nos Totos avec des pneus plus gros que la plupart des utilitaires c'est pas compatible ???? et pourquoi ça ?

En tout cas, si j'ai plus de vibration, je m'y colle vu que je fais moins de 5000 kms par an. Au pire j'use plus vite mes pneus, au mieux je préserve ma caisse et tout ce qui va dedans (et ça coûte moulto plus cher que 4 foutus pneus en caoutchouc ! :mrgreen: )
Pas plus de 100 km/h , au delà risque d'échauffement et de destruction de l'enveloppe interne du pneu , risque d'obstruction et de blocage des valves , même sur les PL un manufacturier comme Michelin annule la garantie sur des pneus équilibrés avec ce système . En plus tu ne solutionnes pas le problème , tu crée juste une onde de choc qui fait que tu ne la ressent plus :roll: Un peu comme un pansement sur une jambe de bois :mrgreen:

Après ce que j'en dis :roll: Tu fais ce que tu veux , c'est ta voiture , pas la mienne ;) ;)

En revanche étant sur un forum public , il est de notre devoir d'attirer l'attention des autres membres sur les limites du truc ;)


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