Claquement AVG HDJ80
Claquement AVG HDJ80
Bonjour,
Je vous sollicite concernant un claquement que je ressent sur mon 80 24S qui totalise 235 000 kms.
Ce claquement est assez fort et se manifeste sur pistes à partir d'environ 30,40 kms/h ou sur routes bosselées et se ressent fortement dans le repose pied.
J'ai vérifier énormément de choses et la je sèche. Nous l'avons tester avec un ami contrôleur au CT et sans résultat.
Tous les silentblocs sont ok,SB de tirant, de barres stabs, moteur, y compris les silent blocs de caisses tout est ok, les roues n'ont aucun jeu, j'ai changé l' amortisseur( koni raid) AVG pensant que ca venait de lui mais sans résultat. je l'ai passé plusieurs fois au banc de test amortisseur au CT et le claquement n'est pas présent.
Je n'ai pas de différences de comportement sur la route, tenue de route est parfaite et sur route nationale ou autoroute aucun problème. Le claquement c'est manifesté lors de mon précédent raid et je suis rentré avec sans soucis.
Le claquement n'est pas présent sur de la piste très lente ou des gros croisements de ponts
Mais dès le moindre chemin en gravier à la moindre imperfectin on le ressent ça claque, on l'entend et on le ressent très bien dans le repose pied.
Le bruit n'ai pas audible des places arrières mais s'écoute un peu de la place passager. Fenêtres ouvertes on n'entend pas le bruit de l'extérieur.
Si l'un d'entre vous à déjà eu le problème je suis preneur car la je séche et n'ai plus d'idée pour résoudre ce problème...
Merci d'avance.
.
Je vous sollicite concernant un claquement que je ressent sur mon 80 24S qui totalise 235 000 kms.
Ce claquement est assez fort et se manifeste sur pistes à partir d'environ 30,40 kms/h ou sur routes bosselées et se ressent fortement dans le repose pied.
J'ai vérifier énormément de choses et la je sèche. Nous l'avons tester avec un ami contrôleur au CT et sans résultat.
Tous les silentblocs sont ok,SB de tirant, de barres stabs, moteur, y compris les silent blocs de caisses tout est ok, les roues n'ont aucun jeu, j'ai changé l' amortisseur( koni raid) AVG pensant que ca venait de lui mais sans résultat. je l'ai passé plusieurs fois au banc de test amortisseur au CT et le claquement n'est pas présent.
Je n'ai pas de différences de comportement sur la route, tenue de route est parfaite et sur route nationale ou autoroute aucun problème. Le claquement c'est manifesté lors de mon précédent raid et je suis rentré avec sans soucis.
Le claquement n'est pas présent sur de la piste très lente ou des gros croisements de ponts
Mais dès le moindre chemin en gravier à la moindre imperfectin on le ressent ça claque, on l'entend et on le ressent très bien dans le repose pied.
Le bruit n'ai pas audible des places arrières mais s'écoute un peu de la place passager. Fenêtres ouvertes on n'entend pas le bruit de l'extérieur.
Si l'un d'entre vous à déjà eu le problème je suis preneur car la je séche et n'ai plus d'idée pour résoudre ce problème...
Merci d'avance.
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Re: Claquement AVG HDJ80
Je suis sur ce claquement depuis une semaine, j'ai fais vérifié tout les silents bloc pas mon collegue contrôleur au CT, qui a plus l'habitude que moi et tout est ok. Pas le moindre jeu dans un SB.
Nous avons tout re-tester en début d'après midi et on trouve pas. En tout cas avant ce raid tout aller bien!!!
En l'occurrence ceux de la barre guide du pont avant sont nikel!
Nous avons tout re-tester en début d'après midi et on trouve pas. En tout cas avant ce raid tout aller bien!!!
En l'occurrence ceux de la barre guide du pont avant sont nikel!
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clost
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Re: Claquement AVG HDJ80
Un coup classique : les barres latérales qui tapent le bas de caisse...
Aussi, les SB du pot d'échappement.
Un sabot de protection desserré.
Et bien sûr le best-seller : le SB d'amortisseur ou desserrage d'un écrou d'amorto.
Aussi, les SB du pot d'échappement.
Un sabot de protection desserré.
Et bien sûr le best-seller : le SB d'amortisseur ou desserrage d'un écrou d'amorto.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: Claquement AVG HDJ80
si tu as tout vérifié c'est que ce n'est pas dans la transmission, oriente toi alors vers de la carrosserie comme le dit Clost, un truc qui branle sous le capot moteur, le capot lui même, l'aile etc etc.....
tiens nous au courant
tiens nous au courant
Re: Claquement AVG HDJ80
J'en suis arrivé aux même conclusions :
SB échappement c'est tout bon c'est vérifié.
Nous avons regarder tout ce qui pouvait branler sous le capot moteur ( le support de filtre à Go était d'ailleurs un peu déserrer on c'est dit pourquoi pas vu que ca pouvait résonner dans le longerons mais sans changement)!!!
SB d'amortos ou amortos déserré j'ai vérifier même démonté pour être sûr.
J'ai des grosses barres latérales sur le coté on a vérifier elles ne bougent pas du tout et ne peuvent pas provoquer ce claquement.
Ça tape fort et ça se ressent fortement sur le repose pied, si on pose les pieds sur le plancher conducteur on ne le ressent quasiment pas, on l'entend bien par contre...
Ce n'est pas le capot.
Par contre l'aile ou carrosserie il faut que approfondisse.
SB échappement c'est tout bon c'est vérifié.
Nous avons regarder tout ce qui pouvait branler sous le capot moteur ( le support de filtre à Go était d'ailleurs un peu déserrer on c'est dit pourquoi pas vu que ca pouvait résonner dans le longerons mais sans changement)!!!
SB d'amortos ou amortos déserré j'ai vérifier même démonté pour être sûr.
J'ai des grosses barres latérales sur le coté on a vérifier elles ne bougent pas du tout et ne peuvent pas provoquer ce claquement.
Ça tape fort et ça se ressent fortement sur le repose pied, si on pose les pieds sur le plancher conducteur on ne le ressent quasiment pas, on l'entend bien par contre...
Ce n'est pas le capot.
Par contre l'aile ou carrosserie il faut que approfondisse.
- hzj74
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Re: Claquement AVG HDJ80
Fixation dessérée du tirant de pont sous les pieds conducteur
faut que les roues poendent pour s'en rendre compte , véhicule au sol , on ne voit rien
attention moi j'ai cherché des mois pour ce méme clac clac et au final ça ma couté en Mauritanie une fixation de pont arrachée de l'autre coté .............
faut que les roues poendent pour s'en rendre compte , véhicule au sol , on ne voit rien
attention moi j'ai cherché des mois pour ce méme clac clac et au final ça ma couté en Mauritanie une fixation de pont arrachée de l'autre coté .............
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
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BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
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Re: Claquement AVG HDJ80
C'est pas ça dans mon cas.
Nous avons fait tous les essais de fixations et SB voiture levée sur pont et nous avons bien regardé les SB de tirants AV : ils sont parfait : je suis en polyuréthane exentrées à l'avant par contre!!
Ceux de l'arrière tirants inférieurs n'étaient pas correct j'ai remplacé les 4 par du Toy et pas de changement!!!
Nous avons fait tous les essais de fixations et SB voiture levée sur pont et nous avons bien regardé les SB de tirants AV : ils sont parfait : je suis en polyuréthane exentrées à l'avant par contre!!
Ceux de l'arrière tirants inférieurs n'étaient pas correct j'ai remplacé les 4 par du Toy et pas de changement!!!
Re: Claquement AVG HDJ80
Bonjour,
Ta difficulté provient peut-être que tous tes "contrôle" sont fait en statique, tandis que le bruit se produit en dynamique.
J'ai eu un Pb un peu de même nature après remontage de l'échappement : l'échappement frappait le bout de vis d'une liaison Châssis-Cellule.
Cordialement
Ta difficulté provient peut-être que tous tes "contrôle" sont fait en statique, tandis que le bruit se produit en dynamique.
J'ai eu un Pb un peu de même nature après remontage de l'échappement : l'échappement frappait le bout de vis d'une liaison Châssis-Cellule.
Cordialement