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Bonjour,
Ta difficulté provient peut-être que tous tes "contrôle" sont fait en statique, tandis que le bruit se produit en dynamique.
J'ai eu un Pb un peu de même nature après remontage de l'échappement : l'échappement frappait le bout de vis d'une liaison Châssis-Cellule.
Cordialement
Oui c'est sûr mais pas évident de contrôler en essai dynamique!
Pourtant sur le banc amortos qui secoue quand même pas mal le véhicule pas le moindre bruit!!
Cailloux dans le châssis, on dirait pas mais pourquoi pas, un moyen de vérifier ça? accès?
Je reviens vers vous avec plutôt des bonnes nouvelles.
Après 2 soirs à faire des essais dynamique et à essayer de tout recontrôler avec un oeil nouveau et grâce à vos conseils voici ce que j'ai trouvé :
C'était plutôt plusieurs petits soucis que j'avais.
Ma sensation ( vibration) venait du fait ( je ne sais pas comment je l'ai loupé avant) d'une vis de passage de roue AVG déserrer, une avec une grosse rondelle qui tient je suppose la contre aile. Elle a bien sûr cassée lorsque j'ai voulue la resserrer, après extraction j'ai remplacé le boulon.
Verdict = plus de vibraction dans le repose pied mais toujours ce gros claquement j'ai donc trouvé ensuite :
- que mes gros rocks sliders avaient un tout petit peu de jeu sur un boulon ( je les ai donc reserrer).
- changement silent blocs amortos AVD ( j'avais déjà fait l'AVG).
- resserer les 2 amortos arrière sur leur fixations supérieurs.
Depuis plus de claquements j'entend comme un très très léger claquement à l'arrière sur piste mais ça reste tout à fait minime et acceptable.
Voilà qui clôture ce chapitre après de longues heures passer sous le 80 à chercher ce fameux claquement.
2 questions néanmoins :
Est il normal de devoir régler le FAM tout les 5000, 7000 kms environ ou niveau des molettes de réglages?
Je trouve que mes plaquettes fondes? elles ne durent vraiment pas longtemps ( 10 000 kms), c'est clair que j'ai le pieds lourds ( Garett + bonne prépa moteur) et que je ne me sers que de mon 80 en raid quasiment, mais quand même!
je suis en EBC green, disques ventilées percés AV, ARR? Par contre les disques restent comme neuf.
Existe il de meilleurs plaquettes et aussi performantes?
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et donné de nouvelles pistes à explorer.
Pour l'usure plaquette, la réponse est dans la question ! Ca dépend souvent du pilote.
Ensuite, si ta répartition de freinage est surtout "avant", les plaquettes avant en souffrent bien sûr. A vérifier donc (sur un banc 4x4 de contrôle technique par exemple).
Et je me suis tjs demandé si les disques percés n'étaient pas plus consommateurs de plaquette ??
Je sais le régler le FAM ce qui m'etonne c'est qu'il faille le faire assez souvent, mais bon le système de molette et vraiment léger, avec les vibrations...
Oui il faudrait que je vérifie ça la répartition AV/ ARR, cela ce règle? il y a un répartiteur?
Aucune idée j'ai toujours été en ventilés percés même sur mes autres 4x4, mais c'est possible que l'usure soit plus rapide.