QUel véhicule choisir par Phil22

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Re: QUel véhicule choisir par Phil22

Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

entièrement d'accord sur le fait d'avoir une petite voiture à côté ;)

on est nombreux à ce que je vois !

l'avantage aussi c'est que pendant que tu entretien le gros dans le garage tu peux rouler et faire encore plus d'entretien !

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
phil22

Message par phil22 »

Je suis en réflexion et j’écoute vos avis

Le 105 est exclu car trop compliqué sans être mécano et je veux une boîte auto

Reste le 80 ou le 100

Le 80 reste mon choix de coeur ... la raison serait un 100 ...

Mais pour le 80 il faudra que je lui fasse une beauté intérieur + extérieur (je pense pas être capable de le laisser souvent à la maison et de partir en plate)
Je ne sais pas si le 80 de1993-1994 conserve un tableau de bord propre ceux que j’ai vu ne sont pas super

Pour La personne qui m'a proposé son 80 par messagerie
J’ai par erreur effacé son message Merci de me transmettre tes coordonnées et surtout un maximum de éléments

phil22

Message par phil22 »

Le coeur est certainement plus fort que le reste

Je vais voir demain un 80 mais il est de 1991 et je ne connais pas la différence avec le modèle 1993-1994

D'après le tableau des versions il semble que le 91 à une transmission intégrale sans ABS et le 93-94 un viscocoupleur... et l'ABS

Ok pour l'ABS,

mais la transmission c'est quoi la différence
(le viscocoupleur : ok c'est un fluide qui bloque le différentiel à l’échauffement. une sorte de blocage auto il me semble en cas de patinage d'un train)

:?: Mais la transmission intégrale (c'est à enclenchement manuel ? :?:

Merci d'avance pour votre aide

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Pour un 80 , moi perso je privilègirais un 24S , moteur plus souple et plus agréable , beaucoup plus fiable ,et aussi beaucoup plus économique ;)

En revanche pas de BVA sur les 24S :? Si pour toi ce dernier critère est déterminant , il faut alors se limiter à des 12S de 93/94 plus aboutis ( meilleurs freins , pas de coussinets à changer tout les 200000 kms , etc ) :)

Avant 93 , moi j'éviterais :nono:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 643 times

Message par clost »

+1 avec Pan59

Le 91 a une transmission intégrale comme les autres. Sauf certains modèles africains à moyeux enclenchables comme les séries 7.

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
phil22

Message par phil22 »

Merci pour les informations

Cela va orienter mes recherches

Préféreriez vous un HDJ 80 avec :

- 300 000 kms mais avec nombreuses factures de rénovation

- Ou un HDJ 80 avec 100 000 kms mais peu de facture

Je me dis que vu l age du véhicule il vaut mieux un véhicule avec plus de kilomètres mais avec des factures
car même si au regard du kilométrage certaines interventions ne sont pas à réaliser l âge du véhicule rends les entretiens obligatoires (coussinets de bieilles par exemple )

:?: Qu en pensez vous ? :?:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

A de très très rares exceptions prés ( Lazergerie en avait chopé un ) , un Hdj 80 de 100000 kms , ça n'existe plus :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
gmail

Message par gmail »

Mon grain de sel : essayez un hdj 100 BAV5 (dernière génération) sur la route sur l'autoroute et en tout terrain. Et une fois chaud n'ayez pas peur de le faire tourner!

On en trouve de 2006 avec moins de 160000km en excellent état, 1ière main, entretenu, à environ 25000 euros. Pas de pont rigide mais aucun problème et finalement plus solide... + d'électronique certes mais hyper fiable

Bref un HDJ moderne, moins kilométré, moins âgé, économique, qui consomme beaucoup moins (10, 5 ), très confortable et encore à un prix raisonnable !
J'en ai un, vraiment super véhicule et pourtant j'habite en montagne (routes étroites, fortes pentes etc)

gmail

Message par gmail »

Et j'ai oublié la suspension AHC est royale pour le dos de madame et avec un 100 qui totalise 160000 km vous pouvez rouler tous les jours...Alors qu'avec un 80 de 300000km on le laisse au garage 6 jours sur 7 pour ne pas trop rajouter des bornes mais aussi parce que ça finit par coûter cher en entretien cette vieille grosse bête et on le regarde en se disant "j'ai le meilleur des 4x4"
pourquoi ne pas acheter un VDJ 200 ?

phil22

Message par phil22 »

Désolé Gmail,

- un VDJ 200 : certainement pas, j'ai la démarche inverse et actuellement j'ai un range rover certainement supérieur "à mon goût" (mais les goûts et les couleurs)

- un HDJ 100 : pas pour l'instant, je viens de faire un essai sur un HDJ 80 Auto de 1991 et c'est exactement un HDJ 80 AUTO que je veux

Sans en dire plus sur celui que je viens d'essayer (le proprio super sympa)

J'ai trouvé le HDJ 80 de 1991 que j'ai essayé :
- moteur completement d'origine (un peu juste en puissance)
- echappement latéral sans silencieux = trop bruyant à l'acceleration
- manque overdrive
- manque blocages avants et arrieres
- manque toit ouvrant

Mais coût trop important pour le mettre à mon goût

Le bon coté des choses c'est que cela confirme mon premier avis (avec votre aide chers messieurs)
J'ai adoré le ronronnement du moteur, les deux ponts, le look, l'espace intérieur... enfin tout et la légende en bonus :coeur:

Je vais m'orienter vers un HDJ 80 12s Auto de dernière génération.... EN PLUS, j'ai la bénédiction de Madame :amen:

Sauf qu'un gentil membre du forum me montre un 24s boite Méca qui est drolement beau et tentant :evil: ...

:?: Est ce que quelqu'un sait si il est possible de le transformer en boite auto (et une idée du coût) :?:
on y est presque merci de votre aide :super:

gmail

Message par gmail »

Concernant le VDJ 200 je plaisantais ! Quoique excellent véhicule, des membres du forum sont passés du 80 au 100 puis au 200 et semblent ravis...
Essayez un 100 BVA5 avant d'acheter un 80 12s ça ne coute rien !
(La transformation de BVM à BVA est très compliqué ...et si c'est pour rouler 35000 km/an oubliez le 80) !

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »