Dernier message de la page précédente :
Next time okUn nouveau 80 dans le 64 !
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Je file entre le Lot et l'Aveyron voir ce que l'on peut faire de bien là bas ... 

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Un peu de retour , après le montage d'un turbo à géométrie variable.
Passage au banc :
[ image externe ]
Très peu de fumée à l'accélération , vidéo à l'appui.
Résultat quasi 190CV (mais c'est pas ce qui m’intéressait) et 57M.kg de couple en dessous de 2000 tr pour ce premier essai ,ce qui pour moi est une bonne chose :
[ image externe ]
La consommation oscille entre 10,5 l et 14,9l au 100km suivant l'utilisation (vitesse , charge) , donc pas excessive. Je consommais plus avec le Patrol 2,8l TD !
J'ai aussi monté une sonde EGT , les premiers essais montrent une montée de la T° de l'ordre de 620°C lors de la plein charge. Je pense que lors de fortes montées assez longue la T° doit encore monter. A voir sur autoroute par exemple en etant chargé.
Passage au banc :
[ image externe ]
Très peu de fumée à l'accélération , vidéo à l'appui.
Résultat quasi 190CV (mais c'est pas ce qui m’intéressait) et 57M.kg de couple en dessous de 2000 tr pour ce premier essai ,ce qui pour moi est une bonne chose :
[ image externe ]
La consommation oscille entre 10,5 l et 14,9l au 100km suivant l'utilisation (vitesse , charge) , donc pas excessive. Je consommais plus avec le Patrol 2,8l TD !
J'ai aussi monté une sonde EGT , les premiers essais montrent une montée de la T° de l'ordre de 620°C lors de la plein charge. Je pense que lors de fortes montées assez longue la T° doit encore monter. A voir sur autoroute par exemple en etant chargé.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Goby a fait la modif de passé en 4X2 

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- gustave 65
- SW amateur
- Messages : 93
- Inscription : 03 juin 2008, 19:20
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
SebM a écrit :C'est bien un VX 24s ?
Quand on fait cette mesure de puissance on dirait que les roues avant sont fixe, je ne vois pas de rouleau, c'est bien cela ?
Bonsoirsteph27 a écrit :Goby a fait la modif de passé en 4X2
Effectivement le HDJ80 24S de Goby et bien en propulsion !!

1 PATROL Y 60 2.8 pick-up POUR LE TT HARD
1 HDJ 80 12V POUR BALADES RAID
PRÉPARATION 4X4 – RAID, TT EXTRÊME-ACCESSOIRES NEUFS Entretien de véhicule– LIVRAISON 24/48H PARTENAIRE SUR
my80isfantastic.com
http://www.4x4accessoires.com/
1 HDJ 80 12V POUR BALADES RAID
PRÉPARATION 4X4 – RAID, TT EXTRÊME-ACCESSOIRES NEUFS Entretien de véhicule– LIVRAISON 24/48H PARTENAIRE SUR


-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6529
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
C'est un débat qui revient souvent !
on en parle ici :
https://my80isfantastic.com/viewto ... propulsion
on en parle ici :
https://my80isfantastic.com/viewto ... propulsion
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6529
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: Un nouveau 80 dans le 64 !
Merci pour ton retour.Goby a écrit :J'ai aussi monté une sonde EGT
Tu as monté ou ta sonde EGT ?
Le turbo vient de HDJ concept ?
Bye
CLost
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com