Fuite moyeu arrière 24s
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bullitt
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Fuite moyeu arrière 24s
Bonjour à tous, tout allait bien pour mon gros ces derniers temps, je le prépare doucement pour son premier raid en Espagne dans 15j, et voilà que le weekend dernier, le moyeu arrière s'est mis à fuir. J'ai vu pas mal de post concernant ce problème mais je voudrais être sûr de ce que je dois acheter pour régler le problème et si possible avoir une idée du matériel nécessaire, car j'ai vu qu'il faudrait un jet de bronze, pour désaccoupler le demi arbre.
Es-il vraiment nécessaire de le désaccoupler ?
Merci d'avance !
Es-il vraiment nécessaire de le désaccoupler ?
Merci d'avance !
SANDCRUISER - Série 80 24s 1996
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Re: Fuite moyeu arrière 24s
De mémoire, il faut :
un gros joint spi (extérieur, celui qui doit fuire),
un petit joint spi (intérieur qui étanche le demi-arbre),
un joint papier pour la flasque du demi-arbre,
de la graisse pour en remettre dans les roulements.
Je ne vois pas à quoi sert le jet en bronze, peut-être si la flasque de demi-arbre est collé sur le vieux joint papier.
un gros joint spi (extérieur, celui qui doit fuire),
un petit joint spi (intérieur qui étanche le demi-arbre),
un joint papier pour la flasque du demi-arbre,
de la graisse pour en remettre dans les roulements.
Je ne vois pas à quoi sert le jet en bronze, peut-être si la flasque de demi-arbre est collé sur le vieux joint papier.
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Re: Fuite moyeu arrière 24s
Regarde dans les techno dossiers en page d'accueil, dans le fichier train roulant, il y a un reportage sur la réfection de l'étanchéité, lis aussi les commentaires car j'avais oublié deux trois trucs en le faisant .
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Re: Fuite moyeu arrière 24s
Salut en général c'est le petit joint spy, celui qui arrête l'huile du différentiel, l'autre c'est la graisse du moyeu.
En principe, et pour bien faire on change tous les joints et même de l'autre côté comme en principe ils sont aussi vieux des deux côtés
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bullitt
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Re: Fuite moyeu arrière 24s
Merci à vous pour vos réponses, je pense que le techno-dossier va beaucoup m'aider !
Je vais donc commander un kit de joints chez Euro4x4 du coup je prends le premier dans cette liste ? [ image externe ]
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SANDCRUISER - Série 80 24s 1996
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bullitt
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Re: Fuite moyeu arrière 24s
Merci du conseil j'aurais pu perdre beaucoup de temps avec cette pièce en plus dans les mains au remontage.
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Re: Fuite moyeu arrière 24s
Les 80 européens ont des ponts arrières flottant (full-floating) sans la pièce 42311A.
Il peut y avoir des exceptions.
Le mieux est de rentrer son n° de série sur http://www.japan-parts.eu/.
Il peut y avoir des exceptions.
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clost
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Re: Fuite moyeu arrière 24s
Et n'oublie pas de bloquer le différentiel arr avant de retirer les 1/2 arbres !!!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
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