le 80 de max25

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
Max25

le 80 de max25

Message par Max25 »

Salut la compagnie :hello:

Voilà j'ai craqué pour un hdj 80 12s à la place de mon kzj 70 vu que la famille c'est agrandi au mois d'août j'avais besoin d'un véhicule avec plus de place !

Il est de 1993 et totalise un peu plus de 250000km...c'est rare et je pense que les km sont réelle, je les acheté à un retraité qui avais des problème d'articulation et ne pouvais plus embrayé comme y faut donc il a retrouvé une BA. Historiquement parlant il a été acheté du côté de maiche (25) et d'après le carnet d'entretien il a été suivis régulièrement chez Toyota jusqu'à 180000km puis c'est ce retraité qui la racheté pour rouler tout les jours est emmené sont bateaux au lac de vouglans. Il lui a mis donc un peu moins de 100000km dans la gueule et à changer ces 3 dernière année de nombreuse pièces : solénoïde, démarreur, relais de phare, plaquette et disque av et ar, frein à main neuf, embrayage,distri pompe à eau, direction assistée révisé avec les injecteurs.

Pour l'instant entre le 4l2 et le 3l c'est pas la même chose, le 3l et plus puissant au démarrage que le 4l2 mais niveau conduite ya pas photo il est agréable au possible. Niveau franchissement j'ai pas encore testé mais je vais trouvé vite une différence au point de vue poids et du gabarit. :oops:

mon kzj 70

[ image externe ]

[ image externe ]

et le 80 au quel j'ai commencé a posé un treuil, faire un par choc puis la ligne d'échappement latéral...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

je compte par la suite lui collé un petit +5 (y me manque plus que 2 cale alu av que j'attends toujours, le gars ne ma pas redonné de nouvelle :? ), lui mettre 2 mano (pression d'huile et turbo) que l'ancien proprio n'avais pas monté, un snorkel et une tente de toit.

sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Re: le 80 de max25

Message par sergei64 »

On voit que tu maitrises la soudure ;)
Une question sur ton pot d'échappement : tu as simplement raccourci le tube latéral & adapté le silence d'origine ?

Max25

Message par Max25 »

Je me débrouille en soudure à l'arc...au mig j'apprends difficilement.
Pour le pot d'échappement j'ai gardé le silencieux et mi un coude avec une fixation rapide de chez feu vert.le reste de l'échappement était hs...il y a juste de bon le dernier "silencieux " avant la sorti

Max25

Message par Max25 »

par choc fini
[ image externe ]

installation de 2 mano, turbo et pression d'huile
[ image externe ]

mise en place d'un tôle a la place de la moquette
[ image externe ]

et fabrication d'une caisse avec 2 tiroir pour les bricoles.
[ image externe ]

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Message par clost »

Ca avance ...
Tu est donc chasseur. :)
M'enfin ? Un p'tit coup de peinture noire sur les tiroirs, c'est pas possible ??? :D

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Max25

Message par Max25 »

Oui chasseur.
Pour la peinture noire...c'est du osb et je pense que ça va rendre moins bien que si c'est brut comme ça.

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »