Mais est-ce bien normal?
Modérateur : Panou
Mais est-ce bien normal?
Bonjour à tous,
En faisant quelques petites réparations, de treuil notamment, on a detecté de "trou" dans ce que je pense être l'arrière de la boite de transfert.
On y voit clairement une grande roue dentée, à l'air libre... Par contre je ne vois pas de trace de choc de ou de cache qui se serait barré...
Est-ce que c'est normal dites moi ?
Pour référenciel dans l'espace, vous avez l'arbre à coté !
Merci à vous
En faisant quelques petites réparations, de treuil notamment, on a detecté de "trou" dans ce que je pense être l'arrière de la boite de transfert.
On y voit clairement une grande roue dentée, à l'air libre... Par contre je ne vois pas de trace de choc de ou de cache qui se serait barré...
Est-ce que c'est normal dites moi ?
Pour référenciel dans l'espace, vous avez l'arbre à coté !
Merci à vous
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- SebM
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: Mais est-ce bien normal?
Le trou de taille d'une main que l'on voit ne serait-il pas localisé sur la cloche d'embrayage ?
ou la cloche d'un convertisseur de boite automatique ?
Quel véhicule as-tu ?
ou la cloche d'un convertisseur de boite automatique ?
Quel véhicule as-tu ?
Bonsoir SebM,
Merci pour ta reponse. En effet en terme de taille, c'est environ la taille d'une main d'un honnête homme.
C'est sur un HDJ80 avec une boite auto, donc effectivement je pense au niveau du convertisseur (meme si la partie BT/BVA n'est pas la partie qu'on maitrise le mieux, on ne l'a pas encore démontée:) )
En gros, il y a de visible
- Une grande roue dentée dans le fond, je dirais d'un diamètre environ 20Cm, petites dents
- Une masse plus importante sur l'avant, qui elle n'est pas un engrenage
Merci pour vos reponses!
Merci pour ta reponse. En effet en terme de taille, c'est environ la taille d'une main d'un honnête homme.
C'est sur un HDJ80 avec une boite auto, donc effectivement je pense au niveau du convertisseur (meme si la partie BT/BVA n'est pas la partie qu'on maitrise le mieux, on ne l'a pas encore démontée:) )
En gros, il y a de visible
- Une grande roue dentée dans le fond, je dirais d'un diamètre environ 20Cm, petites dents
- Une masse plus importante sur l'avant, qui elle n'est pas un engrenage
Merci pour vos reponses!
- SebM
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Je pense qu'il te manque un cache en plastique.
C'est une trappe qui permet d'accéder aux boulons qui fixent le volant moteur sur le convertisseur de couple de la boite auto.
Il vaut mieux que tu achète un nouveau cache car tu cours le risque d'avoir une projection de cailloux ou de boue dans cette trappe.
Séb M
C'est une trappe qui permet d'accéder aux boulons qui fixent le volant moteur sur le convertisseur de couple de la boite auto.
Il vaut mieux que tu achète un nouveau cache car tu cours le risque d'avoir une projection de cailloux ou de boue dans cette trappe.
Séb M
Merci bien pour la réponse ...
Déjà ca veut dire que ca ne devrait pas être plein d'huile, c'est moins pire.... ca me parait aussi étrange d'avoir ce truc ouvert a nu.
A ton avis, je cherche la piece de cache sur que element ? Bva?
Déjà ca veut dire que ca ne devrait pas être plein d'huile, c'est moins pire.... ca me parait aussi étrange d'avoir ce truc ouvert a nu.
Merci bien pour la réponse ...
Bon....
Une heure trente de manuels d'ateliers et de sites de pièces détachées plus tard, je ne trouve pas ...
Ca me semble bien être a la jonction moteur-BVA mais si un cache existe, je ne sais pas si il est referencé coté moteur ou BVA ;(((
Une heure trente de manuels d'ateliers et de sites de pièces détachées plus tard, je ne trouve pas ...
Ca me semble bien être a la jonction moteur-BVA mais si un cache existe, je ne sais pas si il est referencé coté moteur ou BVA ;(((
Bonjour à tous;)
Y aurait il dans ce forum l'heureux possesseur d'un 80 BVA qui aurait la bonté de se glisser dessous pour me dire si il a ou pas ce meme "trou", ou si il y a un cache ou quelque chose?
Belle journée!
Y aurait il dans ce forum l'heureux possesseur d'un 80 BVA qui aurait la bonté de se glisser dessous pour me dire si il a ou pas ce meme "trou", ou si il y a un cache ou quelque chose?
Belle journée!
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
Bonjour
Va chez TOYOTA, le magasinier te renseignera
a+
Va chez TOYOTA, le magasinier te renseignera
a+
Christian
IMAGINE4X4.COM