Les petits soucis de mon 80

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Les petits soucis de mon 80

Message par SebM »

Dernier message de la page précédente :

Soulève une roue arrière avec un crique,
actionne les commande de blocage pendant que quelqu'un fait bouger la roue.

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Salut,
Pour voir la tête d'un locker de l'intérieur et ce qui peut s'y passer...
Ce n'est pas la même version que celui de ton pont arr mais ça y ressemble fortement. Tu peux EVENTUELLEMENT t'attendre à retrouver ton moteur dans le même état :(
http://www.pirate4x4.com/forum/toyota-t ... build.html

Si tu démontes : enclenche le bloc au TDB avant ! et assure toi qu'il est bloqué au niveau du pont arr (par la méthode de SebM ci dessus)

Ici, il s'agit du même bloc. LE coup des aimants décollés sur le carter du moteur est vicieux. Mais facilement vérifiable.
https://my80isfantastic.com/viewto ... re#p116810

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Thomasdu32

Message par Thomasdu32 »

Salut les copains!
Pas encore eu vraiment le temps de démonter mon moteur de blocage, à mon avis ça se présente mal, car au moins une vis arrondie...
Je me posais une question : Puis-je me servir de la trappe de visite pour essayer de repousser le "doigt" de blocage manuellement?
Je sais c'est bête comme question, mais à force de régler les problèmes, je ne poserai bientôt plus de questions...
Ah oui et autre chose, d'après un copain (assez compétent en terme de mécanique), le problème de manque de pèche viendrait plutôt d'un injecteur (pourtant ils sont neufs tous les 6) que de la boîte ou du convertisseur de couple...
Bref, j'ai de quoi m'occuper encore un peu avant de vraiment pouvoir me servir de mon 80...
Merci pour les réponses!

Thomasdu32

Message par Thomasdu32 »

Personne pour me renseigner sur l'utilité de la trappe de visite?

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Message par vauban59 »

Slt, si tu parles de l'ouverture qu'il y a sur le dif, après démontage du blocage,oui tu dois pouvoir repousser la fourchette de verrouillage, peut être devras tu faire tourner un roue, pour faciliter son déplacement.

Thomasdu32

Message par Thomasdu32 »

Pour ceux qui m'ont répondu ici, ce week-end j'ai passé du temps sur le forum et pu débloquer mon différentiel arrière sans déposer le moteur de blocage.
Une dépose et révision s'imposera, mais pour le moment je peux au moins le déplacer!
Merci encore à tous, et la suite de mes problèmes à venir au bon endroit sur le forum!

SebM
SW expert
SW expert

Message par SebM »

Pour les injecteurs,
puisqu'ils sont extérieurs, tu peux dévisser l'arriver de gasoil pour voir si ça influence le bruit du moteur.

Ton manque de pêche peut aussi venir du réglage de la pompe d'injection ou d'une LDA rouillé ou du tuyau de pression du turbo vers la pompe qui fuit.

Thomasdu32

Message par Thomasdu32 »

Merci Seb, je viens de voir ton message...
Réglage pompe qui se dérègle tout seul comme ça après 800 bornes d'autoroute avec un fonctionnement parfait? J'ai un doute mais je prends les avis.
LDA rouillé je veux bien, mais je suis sceptique.
Ta dernière option, de durite percée ou débranchée, j'aimerais beaucoup que ce soit ça.
Enfin, j'ai déjà jeté un œil de ce côté, mais peut-être pas assez en profondeur.
La pompe fait vraiment beaucoup de raffut au "stéthoscope", mais à vrai dire je ne l'avais pas écoutée lorsque le gros fonctionnait bien, donc je n'ai malheureusement pas d'élément de comparaison...
Les injecteurs font tous le même bruit, toujours avec la même méthode (manche en bois collé à l'oreille), donc je vais éviter de prendre le risque de créer une panne supplémentaire, d'autant plus qu'ils ont à peine 5 000 km.
Autre chose qui me paraît louche, la pompe d'amorçage située sur le porte-filtre à gazole ne devient jamais dure, Est-ce normal sur nos gros?
Car suivant les pompes, la surpression créée dans la PI en pompant est dégagée par le retour au réservoir, Est-ce le cas sur les pompes qui équipent nos gros?
Enfin, je suis pas encore près de descendre au Maroc avec, déjà que je n'ose même plus le sortir du garage...

Thomasdu32

Message par Thomasdu32 »

En me balladant sur Gogole, je suis tombé sur une mine d'or que vous connaissez peut-être, quand vous m'aurez donné l'autorisation, je mettrai le lien.
Cette mine d'or suggère que mon problème vienne peut-être du filtre à gazole.
Or, quand j'ai épluché les factures de l'ancien propriétaire tout à l'heure, j'ai découvert que le filtre avait 3 ans et... 100 000 kms!
Je vais donc sortir la carte bleue (à 65 € le filtre ça fait mal!) et commencer par là, ça ne peut de toutes façons qu'être bénéfique, à part pour mon portefeuille!
Bon, je vous donnerai des nouvelles dès que ce sera fait!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

[quote="Thomasdu32"
Autre chose qui me paraît louche, la pompe d'amorçage située sur le porte-filtre à gazole ne devient jamais dure, Est-ce normal sur nos gros?
[/quote]

Non , ce n'est pas normal :nonon: , c'est très certainement du a une prise d'air dans ton circuit d'alimentation .

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
SebM
SW expert
SW expert

Message par SebM »

Thomasdu32 a écrit :En me balladant sur Gogole, je suis tombé sur une mine d'or que vous connaissez peut-être, quand vous m'aurez donné l'autorisation, je mettrai le lien.
Cette mine d'or suggère que mon problème vienne peut-être du filtre à gazole.
Or, quand j'ai épluché les factures de l'ancien propriétaire tout à l'heure, j'ai découvert que le filtre avait 3 ans et... 100 000 kms!
Je vais donc sortir la carte bleue (à 65 € le filtre ça fait mal!) et commencer par là, ça ne peut de toutes façons qu'être bénéfique, à part pour mon portefeuille!
Bon, je vous donnerai des nouvelles dès que ce sera fait!
Tu peux mettre les liens.

Effectivement, changer les filtres est mieux pour un véhicule que l'on vient d'acheter.

On trouve des filtres moins chers mais pas d'origine, disons vers 20 €.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »