echappement lateral

Moteur pour LC80.
Répondre
CHINON

echappement lateral

Message par CHINON »

Bonjour, hier j'ai eu la désagréable surprise de voir un énorme trou sous la tresse du tube primaire d'échappement.. Les symptômes très récents sur autoroute de claquement à partir d'environ 2200 tours m'ont fait pensé à la compression au niveau d'un injecteur qui fuiterai en fait non!! Ouf!!

De ce fait, je voulais monter une ligne inox, j'en ai vues quelques une aussi jolie les une que les autres, avec des prix dans le même style, mais bon..

Mes questions sont après avoir lu quelques sujets ici et là, quelles marques auraient un bon rapport qualité prix performance et quel diamètre prendre? Sachant que je ne voudrait pas non plus que les autres utilisateurs de la route se croient à cote d'un dragster..

J'ai lu aussi qu'il faut refaire un réglage de pompe injection et mettre une sonde pour les gaz d'échappement??

Merci de vos lumières.

Nico

julien

Re: echappement lateral

Message par julien »

Salut,
Toutes les infos là : https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... ossier=157
et là https://my80isfantastic.com/viewto ... 2&start=30

Prix special pour les membres du forum.

@+

julien

Message par julien »

Pour répondre à tes questions :

- diamètre 63.5 pour la discretion
- pas de réglage de l'injection obligatoire (sauf si optimisation souhaitée)
- la sonde de température des gaz d'échappement n'est nécessaire que
si il y a augmentation du rendement moteur et usage extreme (exemple
raid très chargé avec température extérieure élevée, long trajets autoroutier
avec attelage, etc....

Pour info température de confort du 4.2 environ 650°!

A ta disposition en MP pour toutes infos complémentaires.

@+

Max25

Message par Max25 »

Regarde sur GT2i, il y a plein de pièces d'échappement inox a soudé et c'est bien moins cher si cet toi qui le fait.
J'avais commandé les brides et récupèré chez le ferrailleur des tubes inox de bon diamètre avec un glaspak....Le tout monté sur un kzj 70 et sa fesais pas trop de bruit

Répondre

Revenir à « Série 80 »