Demande de conseils premier achat hdj

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Aleksefti

Re: Demande de conseils premier achat hdj

Message par Aleksefti »

Dernier message de la page précédente :

Merci.
Ce week end commence le boulot, nettoyage désinfection etc.. dans le cadre de l'appropriation de l'auto.
Puis je vais changer tous les fluides sauf ceux des freins et DA et injecter nouvelle graisse dans les graisseurs. même si pas nécessaire, permet de mettre le compteur à zéro.
Et enfin les travaux identifiés par garage, je vais essayer me faire aider par un pote mais le temps lui manquera. Donc surtout lire les reportages et regarder vidéos tuto et si je ne m'en sors pas SOS forum !
Bon week end à tous.

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

mefie toi , les tutos sont utiles mais si t'es pas moyennement mecano et outillé , c'est toujours facile
le 80 est un camion c'est pas une 205

SOS forum t'aidera mais entre des images et la réalité , y'a qquefois un monde !!

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

regarde là ,pour ton pont avant: page 5
https://my80isfantastic.com/viewto ... n&start=60

brunal38

Message par brunal38 »

On dit souvent des camions qu'ils font beaucoup de kms , les camions au vrai sens du terme sont très souvent des véhicules de pro !
Pour ma part j'ai utilisé des camions (petits) mais que j'ai toujours menés à 400 000 kms avant de les revendre ! Le plus important est l'entretien , mieux vaut avoir un véhicule qui a 300 000 kms avec des pièces neuves plutôt qu'un à 170 000 avec tout a faire car certains les revendent avant d'avoir des soucis avec ! :roll:

Aleksefti

Message par Aleksefti »

Bonjour à tous
tous les travaux sont terminés, reste la pompe DA qui sera changée plus tard, vais me déplacer aux EAU et vais en profiter pour en rapporter une neuve.
Tout a été fait par garage de Nemours, avec les courroies accessoires et distribution, bon boulot et rapide, si cela avait été fait par moi.... cela aurait pris bcp de temps et résultats non garantis ! Pas le temps de rouler mais je prévois les balkans fin octobre.
j'ai fait huile et plaquettes de freins avant, c'est comme une 205 !
A bientôt.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »