Un rapide exposé pour que vous puissiez comprendre l'origine de ma question.
Pour ma première sortie en TT j'ai fait la désagréable expérience d'un plantage avec sortie grace à un tracteur agricole (la honte !!!

Après investigation il s'avère que les moteurs électriques de blocage des différentiels des ponts avant et arrière sont totalement détruits par la corrosion donc non fonctionnels et bien sur irréparables

Pour réparer deux solutions s'offrent donc à moi:
(A) - les remplacer à l'identique par, de l'occasion (achetés chez des récupérateurs ayant pignon sur rue) ou des neufs, d'origine chez Toyota (prix délirant) ou chez un revendeur bien connu (spécifiés d'origine mais 3 fois moins chers)
(B) - installer (au moins pour l'arrière) un système pneumatique mentionné plus fiable par un spécialiste de vente de pièces 4x4.
Qu'en pensez-vous, quelles sont vos expériences et vos conseils sur le sujet ?
Dernière question: Dans le cas du remplacement à l'identique (A) , le revendeur propose un kit (câblage additionnel) qui permet de verrouiller indifféremment, en Petites ou Grandes vitesses, indépendemment les ponts avant et/ou arrière.
Là aussi, qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences et conseils sur le sujet ?
Dans l'attente de vos réponses, qui je l'espère seront nombreuses, pour faire mon choix et pouvoir à nouveau utiliser mon 80.
Cordialement
Fred
ps: Je suis preneur de toutes les bonnes adresses que vous pourrez me fournir afin de m'approvisionner en pièces, quelque soit le type de réparation choisi.
Si il est nécessaire, communiquez les moi par MP.