DECAISSAGE + PONT AVANT

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

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Dams
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DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par Dams »

Salut à tous, anciens et nouveaux.


Le dernier message est du 27 Avril 2012, et bé je vous ai bien abandonné les z'amis. :amen:
Mais le 80 et toujours là, il tourne peu, seulement 4 mois dans l'année, mais il tourne rond et il est en parfaite santé.
Par contre je commence à avoir quelques nombreux points de rouille, châssis, ponts, caisse...

Je suis en train de remettre en état tous ça. Pont AV - AR... peinture des ponts, surtout l 'arrière. Mais, pris au jeu, j'ai presque envie de décaisser :?


Et donc ; j'aurai 2 questions. (J'ai rien vu sur le fofo) :roll:


1 ] Quelles sont pour vous les étapes dans l'ordre chronologiques du décaissage d'un 80.

...


2] Sur notre chouette continent, on renforce le pont avant en soudant les renforts par dessous.

Chez Dream.t.m
[ image externe ]

ou Equip R...
[ image externe ]




Chez les ricains, c'est l'inverse :pascontent2:


Chez off R..od

[ image externe ]

Sur IH8mud

[ image externe ]

[ image externe ]

:pascontent2: :pascontent2:

Je partage pas toujours les choix des ricains, mais là je pense que c'est eux qui ont bon. :pascontent: Qu'en pensez vous ???

:merci:


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clost France
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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par clost »

SAlut ett bon retour sur le forum !

Pour les renforts, je dirais:
En europe le renfort protege le pont mais abaisse la garde au sol. Dans mon cas par exemple, faisant bcp de sable et dunes, je privilégierai la version US : garde au sol OK et protection contre les sauts de dunes. SI tu fais de la piste et cailloux, renfort dessous.


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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par sergei64 »

Bonjour,

Moi aussi, je préfère la version américaine.
Attention sur les photos, c'est renforcé aussi dessous au niveau des bols


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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par pan59 »

Attention que ce type de renfort alourdi considérablement le pont :?

A moins d'être adepte d'une conduite très engagée et d'aimer les "hight jump" , les renforts des bols suffisent largement ;) :super:


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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par clost »

+1!


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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par bullitt »

Pas forcément d'accord avec toi pan59, je pense que si Dams veut faire du raid un renfort de pont au moins AV n'est pas du luxe. J'ai par exemple évité une grosse casse de pont grâce à cela lors d'un raid, grande étendue ensoleillée fossé traversant invisible, nous n'arrivions pas extrêmement vite, mais je vous laisse imaginer l'état du vehicule si le pont n'avait pas été renforcé.. (même s'il a quand même flêchis. Quand on voit le prix d'un corps de pont le choix n'est pas si complexe.

PS : je suis en refort EU et j'aurais préféré un US pour le type de choc auquel j'ai été confronté ^^


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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par Dams »

Je pense que le renfort US et plus adapté également, et je vais prendre cette version.

Sinon pour le décaissage ... :]


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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par Dams »

C'est bon les gars, j'ai trouvé pour le décaissage :lol:



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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par bullitt »

Je suis le seul à avoir eut mal au cœur en regardant cette vidéo ?
Pour le déchaussage j''ai un ami qui vient de décaisser son kzj120 je peux éventuellement lui demander les étapes si ça peut t'aider Dams !


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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par bullitt »

**décaissage


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