DECAISSAGE + PONT AVANT

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

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bullitt France
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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par bullitt »

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**décaissage


SANDCRUISER - Série 80 24s 1996

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Dams
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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par Dams »

bullitt a écrit :Je suis le seul à avoir eut mal au cœur en regardant cette vidéo ?
Pour le déchaussage j''ai un ami qui vient de décaisser son kzj120 je peux éventuellement lui demander les étapes si ça peut t'aider Dams !
Ca fait mal au coeur, mais bon rien d'étonnant c'est des ricains. :triste1: ... A pas cher les FZJ là bas.

Pour le décaissage, je pense y arriver, mais c'est surtout de rien oublier, avant de lever... un tuto aurai été bien :triste1:


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ilbertfr
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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par ilbertfr »

Dams a écrit :
bullitt a écrit :
Pour le décaissage, je pense y arriver, mais c'est surtout de rien oublier, avant de lever... un tuto aurai été bien :triste1:
je ne l'ai pas fait sur un 80 mais sur des séries 7 oui ;)

rien de bien méchant, suffit au dernier moment de faire levier entre la caisse et le châssis avec un chevron par exemple pour lever gentiment la caisse et de vérifier que tout est bien déconnecté ;) en même temps tu la reposes sur des taquets de bois et zou t'es sur de ton coup ;)

regardes bien si la réservoir est solidaire de la caisse et non du châssis ;)

bises et fais nous un tuto


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Dams
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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par Dams »

Merci ilbertfr.
Oui, le réservoir et fixé à la caisse. Donc faudra le vider.

Y a quand même du boulot. Je viens de démonter pas mal de l'avant, et bien sur, y a de la rouilles derrières les extensions d'ailes et aux niveaux des joues d'ailes aussi.

J'ai acheté un convertisseur de rouilles de marque "FEROSE" pour faire le travaille, j'espère que ça fera...


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Re: DECAISSAGE + PONT AVANT

Message par IMAGINE 4X4 »

clost a écrit :SAlut ett bon retour sur le forum !

Pour les renforts, je dirais:
En europe le renfort protege le pont mais abaisse la garde au sol. Dans mon cas par exemple, faisant bcp de sable et dunes, je privilégierai la version US : garde au sol OK et protection contre les sauts de dunes. SI tu fais de la piste et cailloux, renfort dessous.
Bonjour
ce n'est pas un pont de 80 mais un pont avec suspensions à lame et de plus les lames ont été deplacées sur le pont, rien de comparable
Si vous renforcez par dessus, le renfort peut rencontrer le carter moteur en butée de suspension.(vu sur un Patrol) Soyez prudents

Renforcer un pont avant c'est bien, mais sans renforts et ayant une conduite raisonnable, un pont d'origine résiste à bien des chocs
A+


Christian
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