Bonjour à tous.
N'ayant pas de référence, ces valeurs vous paraissent-elles bonnes (pression d'huile)
et cohérentes (rapport vitesse/régime). Mon 80 est un 12s de 92 BVA.
Merci pour vos retours.......
Cohérence valeurs.
Modérateur : Panou
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Re: Cohérence valeurs.
A priori cela me semble correct a froid au démarrage tu dois être la barre au-dessus,au ralenti a chaud au 1er trait,
Pour info j'ai une vidéo sur Youtube " hdj80 démarrage a froid"
Bonne route!
Pour info j'ai une vidéo sur Youtube " hdj80 démarrage a froid"
Bonne route!
Re: Cohérence valeurs.
+ 1,
C'est "bon" (et sans doute correspond à "moteur froid").
A chaud ne pas être surpris que ça baisse beaucoup, c'est le manomètre des tous les HDJ 80 qui est "pessimiste".
J'ai parcouru des milliers de km comme cela, en fait le moteur est correctement lubrifié.
Info à cette occasion : si le niveau d'huile dans le moteur est au trait "bas" de la jauge, alors dans des montées extrêmement raides, le point d'alimentation de la pompe de lubrification peut ne plus baigner ... et vide la pompe fera un bruit inquiétant. Dès retour à l'horizontale, le bruit cesse.
Conclusion, rouler de préférence en étant au trait haut de la jauge à huile.
Cordialement
C'est "bon" (et sans doute correspond à "moteur froid").
A chaud ne pas être surpris que ça baisse beaucoup, c'est le manomètre des tous les HDJ 80 qui est "pessimiste".
J'ai parcouru des milliers de km comme cela, en fait le moteur est correctement lubrifié.
Info à cette occasion : si le niveau d'huile dans le moteur est au trait "bas" de la jauge, alors dans des montées extrêmement raides, le point d'alimentation de la pompe de lubrification peut ne plus baigner ... et vide la pompe fera un bruit inquiétant. Dès retour à l'horizontale, le bruit cesse.
Conclusion, rouler de préférence en étant au trait haut de la jauge à huile.
Cordialement
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clost
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Re: Cohérence valeurs.
+1 cohérent avec ma jauge aussi
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Re: Cohérence valeurs.
J'ai vu ta vidéo même kilométrage que le mien à ce moment là.inverter31 a écrit :A priori cela me semble correct a froid au démarrage tu dois être la barre au-dessus,au ralenti a chaud au 1er trait,
Pour info j'ai une vidéo sur Youtube " hdj80 démarrage a froid"
Bonne route!
Merci à tous pour vos retour.
Fred.