Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Moteur pour LC80.
Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

Dernier message de la page précédente :

Super, merci ! Je vais m'attaqué au démontage la semaine prochaine.

Concernant la petite bague au bout de la vis de réglage, d'origine elle est sertie avec ? Parce que j'ai vus que la vis se vendait avec la bague à 17€ environs... mais bon changer la vis entièrement je ne vois pas l'utilité


Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

ça y est, démontage terminé.

L'un des plus marqué. mais pour 410 000km je m'en sors bien. je pense tout changer du coup même si c'est pas cadeau.
[ image externe ]


L'un des coussinets d'arbre à cames sont un peu marqué aussi.
[ image externe ]

Les vis il vaut mieux les changer aussi ? car j'ai une bague qui a cassé
Les coussinets d'AAC il vaut mieux tout changer aussi ?

Merci


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ilbertfr
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par ilbertfr »

:(

sacré usure

t'es bon pour tout remettre à neuf et vérifier ta pompe à huile ;)


lili46
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Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

Salut,

C'est ce que je me suis dis au début, mais vu que tout le monde a le même problème j'hésite car ça fait du boulot encore... prendre la pression avec un autre mano n'est pas suffisant ?
Je suis preneur de conseil car jamais fait. Il va falloir aussi régler les culbu, une première pour moi ça promet.


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SebM
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par SebM »

Tu fais le même entretien que j'ai fait, et tout sera bon.

arbre + culbuteur + doigts de contact


Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

J'attends les pièces qui ne devrait pas tarder. j'ai pris les coussinets d'arbres à cames en plus.
Les doigts de contact pour toi c'est la vis de réglage en bout de culbuteur ?


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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par SebM »

oui c'est la pièce qui inclut le petit tampon de contact sous lequel on passe la cale d'épaisseur pour contrôler le jeu nominal.


Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

Commande effectué le 15 mars 2017 et toujours rien, le colis est resté 15 jours en douane à l'aéroport en france sans que je sois avertis. D'après chronopost france il manquait un document. Amayama dis que non.
Soit je repaye les frais de livraison (presque 60€) soit je l'ai dans l'os car ils ne veulent rien remboursé.
Le délai de réponse est passé maintenant à plusieurs jours...
Bref... très mauvaise expérience avec amayama pour ma part :/


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clost France
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Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par clost »

Flûte... Pas de bol. Je n'ai pas eu de souci sur qques commandes passées. Après les problèmes de transport sont souvent insolubles.


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

bah tiens, ce matin j'ai eu un message de leurs part me demandant de re confirmer mon adresse de livraison. Wait and see...
de ma mauvaise expérience il faut retenir une chose importante : bien suivre le traçage du colis, une fois en France le colis ne reste que 15 jours il me semble. Donc si il y a un problème et que personne ne peut vous joindre c'est retour à l'expéditeur.
Du coup si il me relivre je tenterai surement de joindre le service des douane ou chronopost directement plutôt que d'attendre bêtement


Iian12

Re: Entretien de la rampe de culbuteur d'un 24s

Message par Iian12 »

Bon je reviens un peu sur ce que j'ai dis, les pièces sont arrivées ce matin, ouf !
et là bizzarement, c'est parti lundi, 5 jours plus tard c'est chez moi sans repayer la livraison. j'attendais le colis depuis le 23 mars
Comme quoi quand on veut on peux
ya plus qu'à remonter :)


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