Barres panhard
Modérateur : Panou
Barres panhard
Bonsoir à tous.
Mes silent-blocs de barres panhard d'origine sont cuits.
Je dois donc les remplacer.
Mon 80 a été réhaussé par un des anciens propriétaires (7, 8, 10cm je ne sais pas dire).
Sur le site de Euro je vois des silents blocs prévus pour véhicules réhaussés.
Une question me vient:
Les barres panhard d'origine sont-elles "vraiment" compatibles avec ces niveaux de réhausse ou non ?
Une autre question me vient d'ailleurs.
A part mesurer la hauteur actuelle du 80 et la comparer avec celle du livret constructeur, y a-t-il une autre façon de définir la hauteur de réhausse ?
Dans l'attente de vos réponses qui sont toujours pleines d'enseignements.
Fred
Mes silent-blocs de barres panhard d'origine sont cuits.
Je dois donc les remplacer.
Mon 80 a été réhaussé par un des anciens propriétaires (7, 8, 10cm je ne sais pas dire).
Sur le site de Euro je vois des silents blocs prévus pour véhicules réhaussés.
Une question me vient:
Les barres panhard d'origine sont-elles "vraiment" compatibles avec ces niveaux de réhausse ou non ?
Une autre question me vient d'ailleurs.
A part mesurer la hauteur actuelle du 80 et la comparer avec celle du livret constructeur, y a-t-il une autre façon de définir la hauteur de réhausse ?
Dans l'attente de vos réponses qui sont toujours pleines d'enseignements.
Fred
Re: Barres panhard
pour ta barre panhard en effet elle devra être rallongé pour être adaptée à ta réhausse
bises lili
bises lili
-
- Addict aux SW
- Messages : 2534
- Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Re: Barres panhard
bonjour,
mon gros est réhaussé et j'ai les barres Panhard d'origine.
Je roule sans aucun problème, mais c'est vrai qu'en théorie il faudrait les rallonger.
Pour les silent-block: aucun rapport avec la réhausse, il faut juste les bons en fonction de ta barre Panhard.
mon gros est réhaussé et j'ai les barres Panhard d'origine.
Je roule sans aucun problème, mais c'est vrai qu'en théorie il faudrait les rallonger.
Pour les silent-block: aucun rapport avec la réhausse, il faut juste les bons en fonction de ta barre Panhard.
Re: Barres panhard
Bonsoir Doxcl.
Je me demande si c'est pas pour cette raison qu'il penche coté gauche (environ 2 à 3 cm moins haut).
Pour les silent-blocs je n'ai pas été clair. Je parlais de ceux des tirants de pont mais je n'ai pas précisé.
Qu'en pensez-vous ?
Je me demande si c'est pas pour cette raison qu'il penche coté gauche (environ 2 à 3 cm moins haut).
Pour les silent-blocs je n'ai pas été clair. Je parlais de ceux des tirants de pont mais je n'ai pas précisé.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Barres panhard
Bonsoir,
Si il penche d'un coté, il y a des chances que les ressorts de ta réhausse aient été inversé droite gauche lors du montage.
Si il penche d'un coté, il y a des chances que les ressorts de ta réhausse aient été inversé droite gauche lors du montage.
Re: Barres panhard
Bonjour Grosminet.
Ah, ils ont un coté !
Aujourdhui Ils sont montés comme suit:
Arrière Droit: OME 863B
Arrière Gauche: OME 863A
Avant Droit: OME 850A
Avant Gauche: OME 850? (effacé mais je suppose B en toute logique)
Sur quel train est l'inversion ??
Sinon quelle est précisément l'incidence des barres Panhard d'origine sur un 80 réhaussé d'environ 70mm ?
J'ai cru comprendre que cela décale le pont arrière mais ai-je bien compris !
Et sur le pont avant quel est le résultat ?
Ah, ils ont un coté !
Aujourdhui Ils sont montés comme suit:
Arrière Droit: OME 863B
Arrière Gauche: OME 863A
Avant Droit: OME 850A
Avant Gauche: OME 850? (effacé mais je suppose B en toute logique)
Sur quel train est l'inversion ??
Sinon quelle est précisément l'incidence des barres Panhard d'origine sur un 80 réhaussé d'environ 70mm ?
J'ai cru comprendre que cela décale le pont arrière mais ai-je bien compris !
Et sur le pont avant quel est le résultat ?
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6531
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 835 times
- Been thanked : 649 times
Re: Barres panhard
Des explications ici :
https://my80isfantastic.com/viewto ... it=OME+863
https://my80isfantastic.com/viewto ... it=OME+863
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Re: Barres panhard
A mon humble avis, commence par démonter tes amortos avant, tu les mesures et tu mets le plus long coté conducteur.
Et kikif pour l'arrière.
Pour info, lorsque j'ai reçu mes KING SPRING, j'ai procédé de cette façon, et pourtant ils étaient estampillés Right et Left, mais vu la conduite à gauche des Australiens......
Du coup, en ne faisant confiance qu'à moi même, tout s'est bien passé
Et kikif pour l'arrière.
Pour info, lorsque j'ai reçu mes KING SPRING, j'ai procédé de cette façon, et pourtant ils étaient estampillés Right et Left, mais vu la conduite à gauche des Australiens......
Du coup, en ne faisant confiance qu'à moi même, tout s'est bien passé

-
- Addict aux SW
- Messages : 2534
- Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Re: Barres panhard
les ressorts, pas les amortos !grosminet a écrit :A mon humble avis, commence par démonter tes amortos avant, tu les mesures et tu mets le plus long coté conducteur.
Et kikif pour l'arrière.
Pour info, lorsque j'ai reçu mes KING SPRING, j'ai procédé de cette façon, et pourtant ils étaient estampillés Right et Left, mais vu la conduite à gauche des Australiens......
Du coup, en ne faisant confiance qu'à moi même, tout s'est bien passé
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6531
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 835 times
- Been thanked : 649 times
Re: Barres panhard
P'tet que Grosminet a des amortos de différentes longueurs ?



HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com