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Quelques nouvelles.
Réglages des culbuteurs fait. Test du gros il continue a cafouiller.
Contrôle du calage de la pompe a injection ok.
Donc demain, re-démontage de la pompe pour la renvoyer faire contrôler.
Retour de la pompe d'injection après nouveau contrôle. R.A.S
Donc poursuite de l'investigation pour déterminer la panne. Examen la cascade de pignons de distribution. On pense que l'un d'entre eux a du jeu, ce qui expliquerait le cafouillage du moteur au ralentit qui disparait en accélérant.
Moi j'aimerai bien voir ce qui sort de l'échappement quand il cafouille comme ça.... ça fume pas un peu blanc ?
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Tout a été contrôlé et re-contrôlé coté alimentation de gasoil. Aucune fuite. Pour ce qui est de la fumée qui sort de l'échappement, noire. Mais ça il me semble que c'est normal sur les 80.
Bon examen de la cascade de pignons de la distribution R.A.S.
Donc je fais tout remonter par mon mécano, et je transfert mon gros chez un diéséliste dans la somme (Garage POINTIN a Roye http://www.pointin.fr/).
Après avoir vu la vidéo que j'ai fait avec mon portable, eux pensent un problème d'effet de statisme de la pompe d'injection. Ils auraient déjà vu ça, et le problème se règlerait en trichant sur les réglage d'avance au ralentit.
Bref je ne suis pas mécano, et je suis près a tout pour que mon gros ronronne de nouveau.
Donc dès que je peux, je me rend chez ce diéséliste, qui pourra mieux diagnostiquer la panne avec le véhicule sous les yeux.
Si ce n'a pas été fait il faut supprimer le systeme d'avance à froid , soit ça se mets à fuir soit le doigt de modification d'avance arrive à casser ...s'il n'a pas fait de dégâts en interne.
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FZJ 80 .... orange
J'ai récupérer mon gros de chez mon mécano, car il doit s'absenter encore 15 jours. Donc changement de mécano.
Mais là il n'y a plus de doutes possibles, le problème est interne au moteur, car côté injection tout a été fait, du coup les symptômes ont amplifiés.
Je vous laisse juger de la gravité, avec cette petite vidéo que j'ai réalisé avec la gopro. Vous y verrez, que le système d'avance a bien été enlevé comme le suggérait Goby, mais rien y fait. Vous y verrez également la couleur de la fumée a l'échappement.
Ah ouais d'accord... houlà ...pas bon de tourner comme ça.
On dirait un pb d'injection quand même....
Certains injecteurs n'ont pas avalé quelques limailles et se seraient grippés ?
Je suppose que les jeux aux soupapes sont corrects....
N'as tu pas moyen d'ouvrir un par un les tuyaux d'injecteur ,au niveau de la pompe pas au niveau des injecteurs , et ainsi déjà déterminer quel(s) cylindre(s) ne donne pas. Moteur démarré tu entends si celui continue de boiter tel qu'il le fait ou si ça empire ( si c'est pareil = cylindre non productif ; si c'est pire = cylindre correct).
Ensuite ,une fois ça fait et les cylindres boiteux déterminés , j'inverserai les injecteurs des cylindres non productifs avec des injecteurs des cylindres qui donnent. Et là tu recommences voir si ça a changé quelquechose ou pas. Si oui c'est bien un problème d'injection au niveau des injecteurs , sinon c'est un problème d'injection au niveau de la pompe (ou des tuyaux) ou c'est un problème mécanique (qui peut être déjà déterminé en débranchant EV d’arrêt de pompe et en actionnant le démarreur ; tu vois si ton moteur déjà tourne "rond" au niveau de compressions). Eventuellement si tu peux faire une vidéo en phase de démarrage, une dizaine de secondes max ,avec l'EV débranchée....
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FZJ 80 .... orange
Les 6 injecteurs sont neufs et ont été re-démontés et contrôlés. Ils sont tous nickels. Le circuit d'injection, de la pompe aux injecteurs vérifié 3 fois.