80liv a écrit :Salut perezouga,
Je persiste, que du bonheur de te lire.
pourrais-tu nous indiquer les modifications que tu as faites sur le tien et le résultat que tu as obtenu ???
Et comment tu as mesuré ces résultats.
Merci d'avance
Sur ceux des clients, je me borne la plupart du temps à affiner les réglages.
Dans la majorité des cas les moteurs ont plus de 250.000 et je me refuse à trop chatouiller ces vénérables mécaniques surtout quand l'historique n'est pas vérifiable.
Un client qui descend un moteur au sud de l'Espagne en partant en ballade au Maroc, ça fait désordre !
Un 80 stock parfaitement réglé marche déja trés bien pour un usage raid.
Durant l'été je devrais préparer un moteur avec un interco liquide faisant office de collecteur d'admission.
Ce sera une réalisation personnelle sur laquelle j'ai déjà murement étudié la théorie.
J'attends toutefois que le client réunisse les fonds nécessaires à la rénovation complète du moteur car pour le moment je refuse de lui faire le montage.
Il roule à l'heure actuelle avec une volute de turbo que je lui ai ressoudée avant un voyage au Maroc !
En ce qui me concerne, mon HDJ est beaucoup trop "mûr" pour y faire quoi que ce soit.
Je conserve le moteur pour faire du développement dans le futur......quand j'aurai un peu de sous.
A l'heure actuelle début de préparation chassis du FZJ pour passer les modifs en Drires en même temps que l'homologation.
Au printemps petite prépa sur le moteur essence surtout dans le but de le faire rouler sans risques avec des essences de qualité incertaine.