Remise en route

Moteur pour LC80.
Répondre
nono73
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Remise en route

Message par nono73 »

bonjour à tous, j'ai juste une p'tite question concernant mon 80 12s,
mon dernier raid à été la Tunisie en 2012 avec Imagine ( bonjour Christian :hello: ), j'ai mis le 80 au garage en rentrant et depuis
il n'a plus bouger :nono:
bien entendu les batteries sont à changer, mais ma question est de savoir si je peut le redémarrer comme ça, ou si il y a des précautions à
prendre, hormis faire les nivaux ?
Merci à vous pour vos réponses et content que My80 reprenne vie :super:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 836 times
Been thanked : 650 times

Re: Remise en route

Message par clost »

Merci Nono73 ;)

L'équipe en place est motivée et passionnée, et chacun doit continuer à poster sans hésitation !

N'étant pas mécano, je dirais avec prudence : faire les vidanges de tous les liquides et tous les filtres à changer. Après un peu de roulage, vérifier partout les fuites dues à des joints qui auraient séchés.
Bon courage !

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Salut ,
Déjà pour la remise en route du moteur , oui vidange filtre et mettre en panne le moteur avant de le démarrer histoire de lui faire un pré-huilage , c'est à dire débrancher la cosse 3 fils sous la PI et faire tourner le démarreur jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s’éteigne.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

+1

et penses à vérifier tes freins dans leur ensemble ;)
ainsi que la qualité du vieux gazole
Dernière modification par clost le 19 juin 2017, 18:00, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de répéter quand les messages se suivent :)

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Salut. J'avais remis en route une voiture. Le mécano m'avait conseillé de faire tourner le moteur à vide (1 vitesse enclenchée puis faire tourner 1 roue à la main) pour monter la vielle huile. Ensuite la manip décrite plus haut moteur en panne, toujours avec la vielle huile. Laisser le moteur tourner un peu pour tiédir puis vidanger. Il trouvait bien de virer les potentielles merdouilles accumulées avec la vielle huile et pas la nouvelle.
Et de toute façon en videngeant à froid (si tu changes direct la vielle huile), tu sors pas tout, donc il faudra rechanger l'huile que tu mets dedans assez rapidement.

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Je suis pas fana de faire tourner avec la vieille huile...imagine qu'il y ait de la condensation accumulée dans le carter...en fait tu répands toutes les saletés et la flotte en faisant comme ça.
Il vaut mieux vidanger à froid en laissant le temps de bien couler l'huile une petite journée. ;) ...et si tu veux faire ça au mieux , tu refais une vidange rapidement après.
Dernière modification par clost le 19 juin 2017, 18:00, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de répéter quand les messages se suivent :)

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour à toi
On n'y pense pas toujours, mais le gazole vieillit dans le réservoir, des bactéries peuvent y proliferer et la condensation peut y faire des ravages si le réservoir n'était pas plein
Sur mon Toy , après 14 ans d'arrêt avec le réservoir vide j'ai du changer le réservoir qui était rouillé au point que la particules de rouille bouchaient les filtres à G.O après la remise en route.
Petit conseil: vidange ton vieux G.O et ouvre le par la trappe ( pour regarder les dégâts éventuels
Au plaisir de te revoir sur un raid
Ch.

Christian
IMAGINE4X4.COM
nono73
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par nono73 »

Merci à vous tous, je vais suivre vos conseil et vous tient au courant :super:

Répondre