Ramener un 80 d'Afrique???
Modérateur : Panou
Ramener un 80 d'Afrique???
Bonjour à tous,
après 3 ans d'affectation au Congo-Brazzaville, je m'apprête à regagner la France cet été.
Au cours de mon séjour, je suis tombé sur un HDJ80 modèle Afrique (double réservoir avec goulotte de remplissage à tirette, climatisation à l'arrière, coolbox à l'avant, roue de secours sur le coffre et locks à l'avant). J'ai refais tout l'intérieur, la carrosserie, peinture, tout le moteur a été refait (reste à bien régler la pompe à injection, mais ici ce n'est pas facile...) et il n'a que 187.000km!
J'ai fais quelques recherches pour voir si l'immatriculation en France est possible mais il semble que le passage à la DREAL (anciennement DRIRE) risque d'entraîner une facture salée... donc pas rentable pour moi.
Cependant, compte tenu de l'investissement, surtout affectif, et avant de m'en "débarrasser" ici, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une piste qui me permettrait de le ramener dans mes bagages...?
Il est de 1995 et donc je ne peux obtenir de certificat de conformité européenne selon mes recherches (uniquement VL d'après 1996).
C'est un type 1HDJL-GNMNXW.
Merci pour vos contributions!
après 3 ans d'affectation au Congo-Brazzaville, je m'apprête à regagner la France cet été.
Au cours de mon séjour, je suis tombé sur un HDJ80 modèle Afrique (double réservoir avec goulotte de remplissage à tirette, climatisation à l'arrière, coolbox à l'avant, roue de secours sur le coffre et locks à l'avant). J'ai refais tout l'intérieur, la carrosserie, peinture, tout le moteur a été refait (reste à bien régler la pompe à injection, mais ici ce n'est pas facile...) et il n'a que 187.000km!
J'ai fais quelques recherches pour voir si l'immatriculation en France est possible mais il semble que le passage à la DREAL (anciennement DRIRE) risque d'entraîner une facture salée... donc pas rentable pour moi.
Cependant, compte tenu de l'investissement, surtout affectif, et avant de m'en "débarrasser" ici, je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une piste qui me permettrait de le ramener dans mes bagages...?
Il est de 1995 et donc je ne peux obtenir de certificat de conformité européenne selon mes recherches (uniquement VL d'après 1996).
C'est un type 1HDJL-GNMNXW.
Merci pour vos contributions!
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 647 times
Re: Ramener un 80 d'Afrique???
Tu as demandé à Toyota France le certificat de conformité ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
- hzj74
- SW amateur expérimenté
- Been thanked : 2 times
Laisse tomber , c'est quasi impossible à immatriculer sauf à passer par l' UTAC
c'est à dire des mois voir des années et une facture de plusieurs milliers d'euros et sans garantie d'arriver au bout de la procédure et d'avoir la comformité UTAC
Toyota France ne va te donner aucune conformité meme partielle sur un véhicule africain
c'est à dire des mois voir des années et une facture de plusieurs milliers d'euros et sans garantie d'arriver au bout de la procédure et d'avoir la comformité UTAC
Toyota France ne va te donner aucune conformité meme partielle sur un véhicule africain
HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Merci pour vos réponses,
effectivement, pas de certificat de conformité : seuls ceux postérieurs à 1996 le peuvent... donc pas celui-ci (1995).

effectivement, pas de certificat de conformité : seuls ceux postérieurs à 1996 le peuvent... donc pas celui-ci (1995).
c'est bien ce que je craignais, il va falloir que je me résolve à le laisser ici ...hzj74 a écrit :Laisse tomber , c'est quasi impossible à immatriculer sauf à passer par l' UTAC

-
- SW expert
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
Salut, tu peux aussi tenter ta chance auprès des importateurs de voitures japoniaises type Supra ou autres. Elles sont pas africaines mais peut être qu'ils connaissent les solutions pour importer.
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
il y a un fabricant de cellule ou un aménageur de CC en Belgique je crois, qui contourne la loi de manière légale en faisant immatriculer le véhicule en Allemagne puis en le réimportant en France avec donc des papiers allemand et il n'y a pas de problème.
fouille sur casa trotter ou le forum des p'tits gros, je ne me souviens plus ou je l'ai vu !
fouille sur casa trotter ou le forum des p'tits gros, je ne me souviens plus ou je l'ai vu !