ne jamais se dire "j'en ai pour 5 minutes" !!!

Merdouilles pour LC80.
bouchman

ne jamais se dire "j'en ai pour 5 minutes" !!!

Message par bouchman »

suite à mon intervention dans un precedent post https://my80isfantastic.com/viewto ... highlight=
je n'avais pas pris le temps de finir le remontage ( je sais 3 semaines !!)
donc en fin de matiné à 11h00, je me dis "tiens j'ai 5 minutes, je remonte mon tabeau de bords"; pour passer correctement mes fils je défait la moquette coté conducteur , et là !!
[ image externe ]
mon 80 prends l'eau :cry:

du coup j'en suis la

[ image externe ]

donc au programme:
dégarnissage complet de la moquette; traitement de la corrosion;trouver l'infiltration;réparer le chauffage arr;fixer correctement mon extincteur,ainsi que mon marteau brise vitre.

je ferais certainement appel à vous pour identifier des faisceaux non branchés car comme le mien est un GX, je profiterais je pense du marché de l'occasion pour le "VX équiped" ainsi que vous piquer des idées d'aménagement interieur.

donc tout cela va me prendre un peu plus que 5 minutes !!!!

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut bouchman !

Ça fait bien longtemps que je ne me dit plus ça :roll:

C'est aussi l'intérêt de faire les choses soit même .
Un garagiste t'aurait certainement remis soigneusement la moquette et basta :?

En tout cas, bon courage pour la recherche de la fuite car c'est pas toujours évident. :wink:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

J'ai la même, mais découverte à temps donc pas de rouille (du moins apparente). Pour la fuite, baie de pare-brise et/ou event du toit ouvrant bouché si tu as cette option, mais je n'ais pas encore diagnostiqué la mienne.
Peut-être que d'autres membres ont une autre piste?

bouchman

Message par bouchman »

jidgi a écrit :J'ai la même, mais découverte à temps donc pas de rouille (du moins apparente). Pour la fuite, baie de pare-brise et/ou event du toit ouvrant bouché si tu as cette option, mais je n'ais pas encore diagnostiqué la mienne.
Peut-être que d'autres membres ont une autre piste?
j'ai regarder dans les differents post à ce sujet, j'ai de quoi explorer plusieurs pistes.
Je vais commencer par le toit ouvrant.

bouchman

Message par bouchman »

mademax a écrit :Salut bouchman !

Ça fait bien longtemps que je ne me dit plus ça :roll:

C'est aussi l'intérêt de faire les choses soit même .
Un garagiste t'aurait certainement remis soigneusement la moquette et basta :?

En tout cas, bon courage pour la recherche de la fuite car c'est pas toujours évident. :wink:
l'avantage de faire soit même; c'est que c'est fait à son idée, et tu n'es pas tributaire d'heures à facturé à un client.
et tu sais le boulot que tu fais, car quand je vois le montage de l'alarme, je comprend qu'elle "bugg" par moment.

bouchman

Message par bouchman »

apres dépose de l'intégralité de la moquette, c'est moins catastrophique que je ne l'aurais imaginé du point de vue corrosion. (18 ans passé le pépère).

mise à part la grosse partie devant et la goulotte latérale ou je vais gratter, passer du convertisseur de rouille puis du rust...
je n'aurais que les passages de faisceaux à traiter et les perçages sauvages des deux précedents propriétaires.
[ image externe ]
c'est pas grand chose.

Parcontre mauvaise surprise sur les fixations de sièges conducteur et passager; en effet elles se découpent.
conducteur
[ image externe ]
passager çà commence seulement (normal vue l'utilisation moins intensive du siège passager)
[ image externe ]
pour çà, un coup de disqueuse avec disque abrasif, un coup de mig avec une rondelle pour renforcé.
par contre c'est la seconde fois que je rencontre se problème sur l'hdj et vous vos fixations que donnent t'elles ?

ensuite voici le boitier d'alarme monter par un centre auto !!!
super boulot !!!!!! et ils demande 90€ pour çà :evil:
[ image externe ]
avant de payer l'intervention demander à voir le boulot !!!!

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

bouchman a écrit : ensuite voici le boitier d'alarme monter par un centre auto !!!
[ image externe ]
Si t'envisage de faire du raid avec , j'te conseille de virer tous ce merdier , ça fera toujours une source de panne en moins :wink:

bouchman

Message par bouchman »

pan59 a écrit :
bouchman a écrit : ensuite voici le boitier d'alarme monter par un centre auto !!!
[ image externe ]
Si t'envisage de faire du raid avec , j'te conseille de virer tous ce merdier , ça fera toujours une source de panne en moins :wink:
je pense que c'est ce que je vais faire .

bouchman

Message par bouchman »

je continue (arreter moi si le post est trop lourd !)

j'ai regardé mon toit ouvrant , j'ai glissé dans les trou environ 1m20 de fil de fer avant de buter, et j'ai retiré un petit peu de merde, pour finir un bon coup de souflette dans les trou (au risque de tasser un peu je verrais demain en mettant de l'eau dedans)
les trous d'évac
[ image externe ]

j'en ai profiter pour graisser les chemins de guidage du toit car ils étaient sec et le moteur peinait; un coup de dégrippant puis un coup de graisse blanche au lithium et que du bohneur pour le moteur.
[ image externe ]

c'est vrai je n'y suis pas aller de main morte.

voila pour aujourh'ui.

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Je pense que c'est ton pare brise. J'ai fais changé le mien et depuis ça fuit au même endroit. Ces joints de pare brise c'est la merde, les porches auraient le même problème, seule solution bourré de silicone entre le joint et le pare brise. :? Moi ça coule dans l'angle du pare brise à l'intérieur et passe derrière le tableau de bord, puis goutte vers le boitier ECU. :evil:

Répondre

Revenir à « Série 80 »