Chers amis,
J'ai enfin mis la suspension souhaitée à mon 80, adaptée à mon usage (beaucoup de route, sorties en piste les week-end, longs voyages annuels, principalement tranquilles; pas de grands raids de prévus, pas de franchissement de fous, pas de compet/chrono) et mon objectif (assiette, stabilité, tenue de route, surtout). Soit, pour la petite histoire, OME851/860, en conservant les amortisseurs Koni Raid rouges déjà montés, tarés au médium. C'est pas mal. Mais après 15 ans de 80s, il faut croire que je commence à sentir les détails... Pour la première fois, je sens le besoin de réaligner le chassis avec la caisse.
J'ai fait un tour des options de barre panhard sur le forum et online:
- Bricolage, pas trop mon truc, à moins qu'un kit sérieux soit dispo pour rendre réglables les barres existantes, mais j'ai pas trouvé
- Tough Dog, apparemment le top, mais le budget me met de mauvaise humeur (550)
- Barre AR N4 pour un prix un peu plus correct (200), mais je ne trouve pas l'équivalent pour l'AV
- Jeu de barres AV/AR de marque Djebel, l'option la plus économique (300 la paire): http://www.rlc-diffusion.fr/-barre-panh ... zj105.html (Voir sur RLC Diffusion si le lien est supprimé)
Maintenant aux questions:
- Y a t'il une option qui m'a glissé sous le radar?
- Qqn a t'il une expérience de ces barres Djebel? En particulier, le système de blocage par pinces, ça tient? Repasser en OME850/864 pour un tour de quelques mois en Afrique n'est jamais exclu après tout! Alors il faudrait bien que d'1 ça ne bouge pas une fois réglé; et de 2, que ça ne se gâte pas après 2 réglages, on est d'accord. Et la solitité générale? Il semblerait que ce soient des tubes plutôt que des barres... épaisseur 4mm, diamètre 30mm à l'avant; 34mm à l'arrière. C'est suffisant?
Merci d'avance de vos avis et expériences
Amitiés,
Barnaby
Barres Panhard - quel choix?
-
clost
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Re: Barres Panhard - quel choix?
Un partenaire du site fait un kit à souder :
https://my80isfantastic.com/viewto ... 83&t=10493
Je l'ai installé à l'avant et arrière il y a 2.5 ans : no problemo. Il faut bien "coller" les contre-ecrous de blocage et une fois de temps en temps je regarde. Ca n'a jamais bougé.
Une barre Panhard avant qui lâche, ce n'est pas cool... !
Le boss c'est Dominique, mail : [email protected]
Il y a un techno-dossier dessus ici : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... lable.html
Dominique est membre du forum : Dom74, et très sympa
Ensuite, il faut un VRAI soudeur et prendre les cotes avec précision (Dominique pourra te les donner).
Bye
Clost
https://my80isfantastic.com/viewto ... 83&t=10493
Je l'ai installé à l'avant et arrière il y a 2.5 ans : no problemo. Il faut bien "coller" les contre-ecrous de blocage et une fois de temps en temps je regarde. Ca n'a jamais bougé.
Une barre Panhard avant qui lâche, ce n'est pas cool... !

Le boss c'est Dominique, mail : [email protected]
Il y a un techno-dossier dessus ici : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... lable.html
Dominique est membre du forum : Dom74, et très sympa

Ensuite, il faut un VRAI soudeur et prendre les cotes avec précision (Dominique pourra te les donner).
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Clost
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
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Re: Barres Panhard - quel choix?
Salut Charles,
Merci du tuyeau. Je fais les maths... entre la fabrication, l'envoi et l'installation, j'imagine que ça va frôler les 300 euros. Mais c'est clairement un bon plan, je vais contacter Dominique pour en savoir plus.
Après, histoire de nourrir le post et de partager l'info, j'ai trouvé (je passe tout ce qui est proposé pour les poches de rois du pétrole):
- Ceci en Australie, dans le même genre, pour 90 euros port compris (peut être 140 la paire, si le port n'est compté qu'une fois): http://www.ebay.com/itm/Toyota-Land-Cru ... 2393773496 si devant/derrière les barres ont le même diamètre
- Aussi en Australie, un kit qui a l'air d'être tout ce qu'il faut, à 290 euros (mais hors port et surtout taxes d'export, dommage): http://www.ebay.com/itm/Toyota-Land-Cru ... 2393773496
Le meilleur compromis qualité prix, a priori, que j'ai trouvé pour l'instant serait:
- Ceci aux US, qui en euros revient à 240, port compris, la paire: http://www.ebay.com/itm/Solid-Adjustabl ... 1975554072
Voilà!
Bonne route
Merci du tuyeau. Je fais les maths... entre la fabrication, l'envoi et l'installation, j'imagine que ça va frôler les 300 euros. Mais c'est clairement un bon plan, je vais contacter Dominique pour en savoir plus.
Après, histoire de nourrir le post et de partager l'info, j'ai trouvé (je passe tout ce qui est proposé pour les poches de rois du pétrole):
- Ceci en Australie, dans le même genre, pour 90 euros port compris (peut être 140 la paire, si le port n'est compté qu'une fois): http://www.ebay.com/itm/Toyota-Land-Cru ... 2393773496 si devant/derrière les barres ont le même diamètre
- Aussi en Australie, un kit qui a l'air d'être tout ce qu'il faut, à 290 euros (mais hors port et surtout taxes d'export, dommage): http://www.ebay.com/itm/Toyota-Land-Cru ... 2393773496
Le meilleur compromis qualité prix, a priori, que j'ai trouvé pour l'instant serait:
- Ceci aux US, qui en euros revient à 240, port compris, la paire: http://www.ebay.com/itm/Solid-Adjustabl ... 1975554072
Voilà!
Bonne route

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Re: Barres Panhard - quel choix?
N'oublie pas dans ton calcul la TVA, taxe import et frais transitaire. Parfois on passe au travers mais c'est de plus en plus difficile. Ton 1er lien : ça me parait bien petit comparé au kit de Gd productique, non ?
Le prix n'est pas le seul critère. Quelques 10zaines de kit installé sans casse connue (de moi!).
Bonne chasse !
Le conseil de Dom74 pour la pose lorsque j'ai reçu mon kit :
Le prix n'est pas le seul critère. Quelques 10zaines de kit installé sans casse connue (de moi!).
Bonne chasse !
Le conseil de Dom74 pour la pose lorsque j'ai reçu mon kit :
" Seule chose il faut raccourcir la barre de 150mm et qu'il te reste 2*50mm de droit pour emmancher les tubes soit un endroit ou il y a 250mm de droit sur les barres"
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