cable cassé
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
cable cassé
je voulais donné un coup de propre dans le moteur (&5 jours de Maroc) et je vois le cable cassé . cela pourrait t'il etre la cause de mes calages dans les dunes Et comment change ce cable Merci
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ 80 vert de fin 1993
Re: cable cassé
Salut Marocan,
C'est le câble de commande de la boite auto ça non? J'ai eu le même soucis sur mon ex bouse sauf que le mien n'était pas cassé mais s'effilochait au niveau de la gaine et du coup ça marchait beaucoup moins bien. Pas bien compliqué à changer, mais long car côté boite il est fixé à l'intérieur de la boite ! J'avais tombé le carter, comme ça tu peut en profiter pour changer la crépine et faire une bonne vidange, et tomber le régulateur. Après montage, il faut reprendre le réglage indiqué sur la RT Toyota.
Bises
@+
Alex
C'est le câble de commande de la boite auto ça non? J'ai eu le même soucis sur mon ex bouse sauf que le mien n'était pas cassé mais s'effilochait au niveau de la gaine et du coup ça marchait beaucoup moins bien. Pas bien compliqué à changer, mais long car côté boite il est fixé à l'intérieur de la boite ! J'avais tombé le carter, comme ça tu peut en profiter pour changer la crépine et faire une bonne vidange, et tomber le régulateur. Après montage, il faut reprendre le réglage indiqué sur la RT Toyota.
Bises
@+
Alex
C'est le bloc de "tiroirs hydraulique" placé au dessus de la crépine. Si tu as des doigts de fée, tu peux peut être réussir à replacer le câble sans tomber le bloc. Perso avec mes gros doigts je n'y suis pas arrivé.
Bises
@+
Alex
Bises
@+
Alex
-
- SW expert
je presume que tu avais une fosse ou un pont pour faire ce travail Car moi sur la pelouse je sait pas si c'est possible. Et par ou passe ce cable pour rentrer dans la boite ??
HDJ 80 vert de fin 1993
Par terre c'est faisable mais faut mettre quand même une bâche au sol histoire de ne rien perdre....
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

-
- SW expert
Bonjourchrisal a écrit :Salut Marocan,
Bises
@+
Alex
j'ai reçu mon câble venant des etats arabe unis 80 euros avec les taxes douanieres

Comment avez vous fait. ,?
question subsidiaire.
Quel produit utilisé pour refaire le joint de carter de la boite AUto???
merci
HDJ 80 vert de fin 1993
Slt,
Perso j'ai fait ma vidange cet hiver, et j'ai refait mon joint avec la pâte loctite noire, je la trouve vraiment bien, elle ne seche pas colle super et surtout elle reste souple même longtemps après la pose.
Perso j'ai fait ma vidange cet hiver, et j'ai refait mon joint avec la pâte loctite noire, je la trouve vraiment bien, elle ne seche pas colle super et surtout elle reste souple même longtemps après la pose.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 836 times
- Been thanked : 649 times
+1 pour la loctite noire !
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW expert
Bonjourchrisal a écrit :Salut Marocan,
Bises
@+
Alex
sur le manuel d'atelier il dise qu'il faut descendre la boite apres avoir defait la traverse . Est ce obligatoire car j'ai les marchepieds qui sont fixé en partie sur cette traverse (donc il faudrait que je les dépose complètement ça risque d'etre galère surtout que les boulons me paraissent grippés
y a t'il un autre moyen de défaire la fixation du câble qui est sur le haut de la boite ???
merci
HDJ 80 vert de fin 1993