Bonjour le forum après un premier problème d'alternateur un garage grec a monté un alternateur lambda qui après deux heures de fonctionnement ne démarre plus à votre avis combien je peux rouler de temps sur les batteries avant que l'électrovanne se coupe ?
je suis à Ancône italienne et je dois rentrer à Toulouse
Je n'ai pas grand espoir en m arrêtant à Toyota ancône ou en allant voir un électricien auto
Metci
prb alternateur accessoirement urgent
Modérateur : Panou
Re: prb alternateur accessoirement urgent
Au pire tu peux rentrer sans batterie en virant le plongeur de l’électrovanne. Tu n'auras besoin de jus que pour démarrer..... mais pas de roulage de nuit ni quand il pleut...
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
Ne pas freiner pour ne pas allumer les feux stop (lol)
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
Ok , c est facile à démonter electrovanne est elle pas blindée pour éviter vol ?IMAGINE 4X4 a écrit :Ne pas freiner pour ne pas allumer les feux stop (lol)
- IMAGINE 4X4
- SW expert
- Been thanked : 1 time
Avant 1997 pas d'antivol, à partir de 1997 l'electrovanne est sécurisée
Si ta clef est épaisse = antivol
clef fine = pas antivol
Si ta clef est épaisse = antivol
clef fine = pas antivol
Christian
IMAGINE4X4.COM
IMAGINE4X4.COM
Bon
Je confirme : on peu rouler longtemps sur autoroute sans alternateur si conditions de circulation permettent de ne pas freiner ( feux stop ) et évidemment de jour
Perso : 5 heures avec 5 démarrages, mais j'aurai pu tenir plus car tension est passée de 12,5 v a 12,4 volts ( conso uniquement électrovanne et voyant d’alertes du tableau de bord )
Merci pour vos conseils
Je confirme : on peu rouler longtemps sur autoroute sans alternateur si conditions de circulation permettent de ne pas freiner ( feux stop ) et évidemment de jour
Perso : 5 heures avec 5 démarrages, mais j'aurai pu tenir plus car tension est passée de 12,5 v a 12,4 volts ( conso uniquement électrovanne et voyant d’alertes du tableau de bord )
Merci pour vos conseils