j'ai donc acquis il y a quelques semaines mon premier HDJ 80.
Un 24s VXe de 96, qui est presque d'origine

Se trouvaient à bord (de l'avant vers l'arrière)
- Un parre choc en tubes
- Un radiateur en cuivre
- Un intercooler et la pompe qui a été re-réglée en conséquence
- Un moteur qui a 120 000km
- Un démarreur en 12v
- 4 jantes noires avec 4 BFG A/T KO
- Un snorkel safari avec tête cyclonique
- 2 barres de renfort latéral. Je voulais les enlever mais ensuite impossible de monter dedans pour les gens plus petits que moi donc je les laisse comme marche pied. Et puis ça fait choli
- CB
- VHF
- GPS Garmin (qui n'affiche que des points, pas de carto)
- Terratrip
- Frigo Engel MT35
- Reservoir d'eau (a priori en inox)
- Coffre avec 2 tiroirs
- Des rails aéros partout pour sangler
- 2 places assises "seulement" (maintenant il y a presque une 3ème)
- un compresseur Extremeaire
- 2 "plaques" (un peu en tissus) de désensablage
- Une table de camping
- Il est très très rehaussé
- 2 barres de toit Rhino Rack
- Plein de petites pièces de rechange
- Un porte roue extérieur
- Un ski avant et une autre plaque un peu plus en arrière
- Un 2nd réservoir de 150l

Maintenant, j'ai quand même pas mal de choses à reprendre :
- Remettre un siège à l'arrière pour mon fils
- Toute la partie électrique accessoire merdoie (la CB GPS et VHF ont arrêté de fonctionner, donc je pense qu'un fusible a sauté, le compresseur marche quand il veut)
- 1 à 3v d'écart pendant que le moteur tourne. Parfois même l'aiguille du voltmètre est à 12v voire en-dessous, malgré qu'au multimètre la batterie de gauche charge à plus de 14v. Il y a donc un pb entre les bornes + des deux batteries
- Le réservoir a l'intérieur tout rouillé vu ce qui est sorti. Je vais le rincer et essayer de mettre un endoscope dedans voir l'état.
- La jauge du réservoir auxiliaire ne marche plus (ce n'était donc pas la faute à la double goulotte)
- La rouille a fait 2 gros trous dans une aile arrière, la faute à (i) de la mousse polyuréthane mise là je ne sais pas pourquoi et (ii) le tuyau d'évacuation d'eau qui était sorti de son logement et qui pissait dans l'aile au lieu du passage de roue
- Le blocage de dif arrière qui marche plus et le connecteur arraché
- Je voudrais remettre le régulateur de vitesse, mais je suis assez pessimiste, tout a l'air compliqué (il y un relais à la place du boitier de régul, la commande au volant a l'air vraiment bloquée, pas sûr que les connecteurs n'aient pas rouillé, etc.)
- Installer de quoi dormir dedans
Voilà, il va en première révision le 24/07 (changer les fluides), il y retournera à la rentrée pour les trucs plus chiants (pont) et je chercherai un CFA carrosserie pour l'aile (rien n'est visible de l'extérieur).
D'autres photos à l'occasion