Quelques solution pour les problèmes de leve-vitre

Merdouilles pour LC80.
Répondre
Autolegend

Quelques solution pour les problèmes de leve-vitre

Message par Autolegend »

j'ai lu que certains personnes sur le forum ont un problème de lève-vitres alors voila quelques solutions que moi même j'ai utiliser sur ma voiture
En général le problème consiste a une remonter lente des vitres avant surtout côté conducteur vu l'age de la voiture et l'utilisation excessive du lève-vitre. Tout simplement parceque les charbons du moteur électrique sont presque morte, donc il suffit de démonter le moteur électrique pour changer les charbons ou échanger les moteurs électriques entre eux (par exemple celui du des vitres arrière avec les vitres avant), ou bien encore chercher un modèle de moteur pour vitre électrique semblable a vitre moteur (pas forcément toyota en général tout les moteur sont pareil)

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: Quelques solution pour les problèmes de leve-vitre

Message par docxl »

je crois surtout que ce sont les joints caoutchouc des glissières qui se déssèchent et freinnent la remontée.
Pour preuve, quand il fait bien chaud, le caoutchouc est plus et pas de problème
L'hiver par contre ......

4x4no85

Message par 4x4no85 »

oui, ou quand tu mets un produit du type produit vaisselle, ça marche bien qq temps et pois fini...

Autolegend

Message par Autolegend »

Oui je sait mais normalement même si les joints se dessèchent le moteur doit garder la même vitesse a la remontée des vitres avant je fessais comme vous et après adieux les problèmes

ymorpheus

Message par ymorpheus »

Bonjour à tous,

J'ai un des moteurs de lève vitre qui "cale" c'est à dire qui reste bloqué. J'ai démonté le moteur et nettoyer l'interrieur, mais les charbons sont presque HS.
Qui a déjà réaliser leur changement et où puis-en trouver.
Je suis en Nouvelle Calédonie et mes recherches en local n'ont rien donnée.

Merci d'avance et bonne route ! Heu... Franchissement :evil:

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Salut, pour lui faciliter la vie en attendant, tu peux changer les joints des fenêtres. Ca aide beaucoup pour pas très cher si commandé sur amayama ou équivalent.

ymorpheus

Message par ymorpheus »

Salut,

Merci Ramel pour ta proposition, j'ai déjà ajouté généreusement du silicone en bombe et le moteur bloque toujours et régulièrement. Pour le débloqué, je dois soit rouler dans un trou, ou tapoter la porte pour faire bouger les charbons...
Donc je suis toujours à la recherche d'un fournisseur de charbon.
Si vous avez ça, je suis preneur !!!

Merci d'avance.

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

Moteur fatigué , tu pourras graisser tout ce que tu veux

faut changer le moteur

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
phl59

Message par phl59 »

bjr
oui j'ai le même souci, j'ai changé les joints et pas beaucoup mieux, ce que j'ai trouvé c'est élargir légèrement la glissière dans laquelle coulisse la vitre et ça va nettement mieux.

toy4X4

Message par toy4X4 »

Bonjour a tous,
même problème pour moi, j'ai changé le joint des vitres nettoyer le moteur avec du produit contact électrique jusqu'a qu'il ny ai plus de postier noir qui s'en échappe, et depuis ça fonctionne bien.
bonne bricole
xav

Répondre

Revenir à « Série 80 »