oublie

Moteur pour LC80.
HDJ80lc

oublie

Message par HDJ80lc »

bonjour à tous,
Je viens tout juste de terminer le remontage de mon moteur qui dormait en pieces, éparpillés depuis un an un peu partout dans la voiture et mon garage (c'est fout la place que cela prend un moteur en pieces)

Mais pourquoi ?! me demanderez vous, et vous aurrez bien raison, pourquoi ! enfin ce type là, démonte son moteur au lieu de prendre des cours de francais pour s'adresser à nous de meilleur manière.
La raison est simple, à l'instar de son maitre ce moteur fumait, fumait................. Beaucoup trop, au point que la honte me gagnait à chaque démarage, que le panache de fumée acre qui m'accompagnait m'était devenu insuportable.
Puis je le confesse, j'aime démonter! oui, oui parfaitement! alors j'en ai profiter pour refaire ce moteur enfin n'exagerons pas, j'ai changer les segments, le piston numéro 4 (fendu) les injecteurs, le kit de joint complet, coussinets vilo (paliers et bielles) rectif cullasse (passage entre le 3 et le 4), léger onnage des cylindres....j'en oublie...

mais voila ma mémoire vieillissante autant que mon chantier moteur je me retrouve avec un fil que je ne sais pas rebrancher, alors si quelqu'un a une suggestion, je prends
cela se trouve à coté du fil de la barre commune des bougies de préchauffage, c,est une cosse ronde dedans, carré ou presque à l'exterieur et qui sort de la même natte que le + du préchaufage
j'éssai de joindre l'image, c'est nouveau pour moi .......

file:///home/moi/Pictures/2017/10/toy%20filx/DSC02600.JPG

HeXo

Re: oublie

Message par HeXo »

Salut

Pour la photo va sur un hebergeur comme hostingpics, tu envoies, et tu mets le lien de l image ici entre les balises [ img ]

Si tu veux je pourrais aller jeter un oeil demain de jour sur le mien ;)

Mais il me faut une image :)

HDJ80lc

Message par HDJ80lc »

un grand merci à toi
c'est la cosse flou au millieux de l'image

HeXo

Message par HeXo »

Je suis allé voir et je n ai rien vu !!!

J ai bien la petite cosse qui se fixe à la rampe de prechauff...mais j ai pas trouvé de deuxieme fil!
(faut dire que j ai du mal a aller voir jusque la bas vu la hauteur du bestiau!)

on demande l avis d autres personnes :D

Dsl!

HDJ80lc

Message par HDJ80lc »

perso je prends un escabeau, bon ! faut dire que je ne suis pas grand ... .
merci quand même.

HeXo

Message par HeXo »

Je suis monté sur le pare choc pour atteindre la dite prise, j avais le nez dessus, mais pas trouvé une deuxième!!!

Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Ton moteur démarre?
Tu as des soucis avec ton tableau de bord?
Je pense a une masse qui est sur la culasse a l'AR, (si c'est comme sur les autres Toy)

Hdj 100 bva5 2006 .....
ronega
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par ronega »

j'ai fait un max avec lampe et escabeau mais impossible de voir, désolé.

HDJ80lc

Message par HDJ80lc »

Merci pour vos reponses,
@ronega ton toy est magnifique merci quand meme
@hexo merci pour tes efforts
On dirait que ce fil n'est pas sur toutes les versions
@pat25 -oh oui ca démarre au 10eme
- ras au tableau de bord
- il me semble aussi que c'est une masse mais je voulais confirmation

J'ai la petoche grave en ce moment avec les voitures: ma v50 rend l'ame pour un probleme d'injection (p.......n de hdi de m.......e) BRAVO les moteur francais, du coup 15 minutes me sont nécessaires pour partir le matin, en attendant que le demareur ou la batterie claque, ou les deux. Et bah non contre toutes attentes c'est le reste qui claque en chaine: rotule, la jauge deconne, la vitre conducteur, la centralisation, la moquette du plafon vie sa vie. Je la pose chez volvo qui me dit bah on ne sait pas pour le demarage, voyez avec un dieselist ! Arghhhhhhh.
Puisqu'il en est ainsi me dis-je encore! Remplaçons cette bouse, Achetons une autre voiture! (Non !je vous vois venir, pas une autre toy) j'achète donc une voiture fiable! bah oui une mercedes ! me voici donc le très heureux proprio d'une superbe e290, je roule 3 semaines et ....... la boite pète sur l'autoroute ! Nikel !
Me voici en arret de travail depuis le mois d'aout à cause d'une chute a velo, avec, le toy en piece dans le garage, la mercedes qui crache ces dents, et la suédoise qui tousse grave!.
Je choisi de miser sur le toy et ai concentré mes depenses la dessu, alors je suis super frileux de faire une boulet sur le toy car c'est un peut mon joker.....
Bon! je vois que je peux compter sur les heureux utilisateurs de 80, merci pour votre aide

Répondre

Revenir à « Série 80 »