plaquettes fort mordant

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

bullitt France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 20 times
Been thanked : 39 times

Re: plaquettes fort mordant

Message par bullitt »

Dernier message de la page précédente :

A vide le matin avec la rosée les roues bloquent sur le mien (il faut appuyer copieux), mais une fois l'emménagement installé, les réservoirs pleins et la tente de toit, c'est plus la même tu as quand même tout intérêt à garder de bonnes distances de sécurités. J'ai envisagé le montage de freins performance, mais vu le prix que ça coûte, j'ai remis ça a plus tard, et au final ça fait un bonne excuse pour rouler plus tranquille et en plus ça conserve le gros :)

SANDCRUISER - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde

http://yo-bullitt.com/
landcruiser80

Message par landcruiser80 »

Donc je ne suis pas un cas isolé sa me rassure !
Tout à fait sa conserve nos jouets, mais faut anticiper... apres sa reste une question d'habitude.
Pour ma part à vide (sans remorque) je ne freine casiment pas, il y a tellement de frein moteur.

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Mon plus gros problème est que je conduis une voiture neuve pour le boulot la plupart du temps, quand je prends le gros j'ai un temps de réadaptation :)

HDJ80lc

Message par HDJ80lc »

Un grand classic le coup de la flasque... on y est tous passé, enfin! bien d'autres et moi même.
Pour le mordant des freins il est plus sage d'attendre plusieurs centaines de kilomètres avant de les faire chauffer sur de gros freinage, le rodage est utile et on risque de voiler les disques, c'est du vécu :oops:
Sinon c'et vrais que le freinage sur ces engins :naah:
C'est pas fqait pour freiner ::d

HDJ80lc

Message par HDJ80lc »

Sinon sur du sable gras et mouillé et avec des pneus lisse, sa bloque ::d

landcruiser80

Message par landcruiser80 »

Pour ce qui est du freinage sur le sable, je veux bien te croire, mais moi jamais fait. J'aimerais... mais chaque chose en son temps comme on dit !

rbena

Message par rbena »

Mon 24S est en durites aviation avec les plaquettes et disques d'origine. Je bloque facilement les roues avant sur le goudron mais c'est pas pour autant que le freinage est très efficace. Sur les 12S, effectivement, le plus simple est de passer aux freins 24S.

Par contre, je n'ai pas encore réussi à régler correctement le répartiteur de freinage malgré une réhausse équivalente à celle de la suspension. Je trouve pas ça évident.
Si certains ont des astuces je suis preneur ::d .

4x4no85

Message par 4x4no85 »

Je ne comprends pas tout pas d'ABS sur vos caisses?

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

4x4no85 a écrit :Je ne comprends pas tout pas d'ABS sur vos caisses?
80 12S de 1992: pas d'ABS et ........peu de freinage :| disques et plaquettes origine, durites avia. Plaquettes tendres au prochain changement

4x4no85

Message par 4x4no85 »

Ok, merci. Donc tous les 80 n'ont pas l'ABS.
C' est vrai que sur mon hzj, j'avais 4 tambours...J'aurai pu y penser...

rbena

Message par rbena »

Sur les GX (le miens en 24S de 1997), il n'y a pas d'ABS et c'est bien dommage. D’où le répartiteur avant/arrière.

Un ABS performant, pas les premières générations qui te secouent le pied droit, sur la neige, c'est quand même bien. Sans ABS, l'entretient des freins doit être rigoureux, au moindre déséquilibre droite/gauche tu te mets en travers à chaque freinage. Sur le sec, c'est moins gênant.

Les durites Avia c'est vraiment un "plus" pour l'attaque et la puissance, une purge régulière, tous les 2-3 ans aussi.

Bonne et heureuse année à tous !!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »