ouf c'a y est ,, NOUVEAU?? ? c'est pour moi , bonjour

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
coratogia

ouf c'a y est ,, NOUVEAU?? ? c'est pour moi , bonjour

Message par coratogia »

je me présente, une bonne présentation s'impose, en effet j'ai besoin d'un conseil !
alors voilà, j'ai le plairir d'avoir un fantastique hdj 80 BA , acheté en 95 à un SdF , oui, de la grande famille des gens de la route, un neveu de Madame Bouglione
comme il se doit, il est blanc,
une merveille , 270k kms , une fois les pots, 3 fois les pneus (route michelin) , une fois les batteries, une fois le démarreur, et il faut à présent refaire la clim (l'embrayage electro-m est cuit, peut être le compresseur , à voir) , c'est quoi de plus raisonnable tout ça , en 25 ans non?

mes occupations , quand je suis en Corse (je ne le suis pas, mais étant Marseillais, n'est-ce pas, la méditerranée est toute chez moi !) et j'y suis bien , et souvent , je fais qui ?
travaux d'estérieur, construction, menuiserie, forestier, plombier, etc..et travaux d'intérieur : flambées (de saison ce soir fin octobre) mlusique (classique seulement, désolé)
et lecture, relecture et ce p. de machin dit 'ordinateur' , et c'est moi qui deviens 'ordiné' à donf ! en plus taper des textes avé un doigt .. ça laisse le temps de réfléchir

bon ça va ?
ah oui , et quand je suis en RP (région P..) , à l'estérieur, plus rien, au sous sol, atelier de menuiserie un peu négligé, et toujours le clavier, l'ampli, etc,, et les livres

alors le HDJ pour moi, c'est un bon gros bus rassurant, obéissant, belle vision dominante de la vie moderne, c'est une camionette, un gros poirteur, et à présent un gros tracteur
(avec une remorque de 2.50 int.) pour monter du bois de chauffage la-haut et redescendre mes outils restants, disques, livres etc (ça sent le repli tactique vers l'arrière)

consomme 11.5 l/100 en conduite rurale (ente 60 et 90km/h) et à peine plus sur autoroute à 120.. (quand j'étais plus jeune, il me semblait plaisant de rouler à 140, 160
le moteur tournait alors à 2800/3200 t/mn sans fatiguer que le porte monnaie (15 litres?)

jamais de tout-terrain, non, ça ne me tente pas, mais des chemins forestiers escarpés , ça va bien of course.

je dis pas mon avis sur la situation Catalane, mon coeur est coupé en deux (je suis du signe de la balance en plus, le coeur gauche est un peu lourd mais c'est hélas de l'utopie)

bon je vais pouvoir demander mon conseil aux experts ??

à tous, merci d'avance

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 842 times
Been thanked : 656 times

Re: ouf c'a y est ,, NOUVEAU?? ? c'est pour moi , bonjour

Message par clost »

Welcome Coratogia !
Bon , je n'ai pas tout compris hormis que tu mords la vie à pleine dents et avec un doigt... :mrgreen:
Pour tes questions, direction la rubrique qui va bien et pose ta question ;)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
sergei64 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 3 times
Been thanked : 17 times

Message par sergei64 »

Bienvenue Coratogia :)

coratogia

Message par coratogia »

merci !! sur quelle rubrique dois-je poser mon petit problème de treuil (mécanique) bien bloqué (non stoppé lors de l'enroulement, goupille pétée)

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 842 times
Been thanked : 656 times

Message par clost »

>> Equipements/accessoires

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »