régime moteur qui descend avec le 80 en position de montée

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
toy82

régime moteur qui descend avec le 80 en position de montée

Message par toy82 »

bonjour a tous voila un nouveau toytotiste hdj80 12S VX rouge avec 345000 km dans la carlingue et pratiquement que du baroud !je prévois de partir en Mongolie avec en passant par l'Iran et la route de la soie ! j'espère trouver ici des personnes de bon conseil car mon gros a quand mème de l' âge et surtout il ne connais que le sable de l'AFRIQUE ! le road trip que je lui prévois risque d' être plus humide et froid avec des cols a plus de 4000 risque de neige! donc voila pour la présentation du projet avec mon 80 je suis soudeur de métier et ferronnier donc je vais me fabriquer beaucoup de choses Je prévois de faire une énorme caisse en aluminium qui coulisseras vers l'extérieur arrière pour libérer la place pour dormir dans le 80 quand il fera froid A L'arrière du 80 il y auras une tente qui servira de cuisine quand il pleut et abritera la caisse ou il y aura toues les affaires J'ai une tente de toit columbus pour quand il fait chaud ! Un réservoir auxiliaire de 186 litres frigidaire waeco 110 litre plus réservoir eau pour douche 80 litres sur la tente de toit j installe des panneaux solaire souple pour avoir un max d'autonomie ! bon voila rapide le projet j espère avoir du soutient de votre part pour mon gros qui a tendance a caler en montée merci a bientôt!

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 47 times
Been thanked : 34 times

Re: régime moteur qui descend avec le 80 en position de mont

Message par Ramel »

Bienvenue !
Ton gros est déjà bien équipé, et le système de caisse est intelligent ! Tu pars seul ou en famille ?
Photos ?

bullitt France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 20 times
Been thanked : 39 times

Message par bullitt »

Hello et bienvenue,
Pour ce qui est du régime moteur je vais te conseiller ce que l'on m'a conseillé sur le forum car j'ai exactement les même symptômes.
- Dans un premier temps vérifie ta crépine de réservoir qui peut être sale et donc crée un mauvais débit dans ton circuit de gasoil.
- Ensuite il me semble que les 12s ont les injecteurs à faire tous les 100Mkm, as tu respecté cet entretient ? Si non, tu devrais te pencher là dessus.
- Dernière étape, celle qui m'attends pour le début d'année prochaine, faire réviser ta pompe à injection par un diéséliste. Particulièrement si tu as un grand voyage de prévu. La pompe a injection se dérègle légèrement au fil des année et nos gros ne sont pas tout jeune. C'est un budget cependant d'après ce que j'ai lu tu sentira réellement la différence même en matière de pèche en bas régime etc..

Voilà j'espère avoir pu t'aiguiller un peu.

J'ai hâte de voir ta prépa :)

SANDCRUISER - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde

http://yo-bullitt.com/
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 842 times
Been thanked : 656 times

Message par clost »

Welcome Sir !
Un beau projet... N'hésite pas à présenter ton véhicule ici : https://my80isfantastic.com/viewforum.php?f=61
Et pour les questions méca, regarde bien les rubriques et pose ta question dans la bonne :shock: afin d'avoir le max de réponses. :)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

bonjour
j'avais le même problème qui a disparu après.......une révision de la pompe à injection !
De toutes façons, pour un voyage comme ce que tu prévois, vu le kilométrage de ton gros, je pense qu'une révision très sérieuse s'impose, du style:
-injecteurs changés ? quand?
-coussinnets de bielle changés? quand?
-état du démarreur, de l'alternateur et des batteries
-tous les roulements de roues,
-kilométrage des ressorts et des amortos
-distribution et pompe à eau
-état du turbo
-état des boites et des differentiels de pont
-etc etc.......

mais bon, ce n'est pas moi le payeur, et si tu mécaniques un peu, tu peux faire pas mal de choses toi même!

bon courage

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »