fissure interne turbo

Moteur pour LC80.
CHINON

Re: fissure interne turbo

Message par CHINON »

Dernier message de la page précédente :

WP_20171114_22_48_06_Pro (3).jpg
Pour info, TurboFrance ne m'a rien préconisé, j'ai pour le moment juste demander s'ils avaient un carter turbine pour hdj80.
Je les rappelleraient demain pour avoir leur avis sur la fissure.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

loic33

Message par loic33 »

« Je les rappelleraient » rhoooo!

Perso je changerais cette vilaine pièce...

CHINON

Message par CHINON »

Bonjour, j'entends bien ce que vous dites, mais si c'est pour que la neuve soit dans le même état dans 10, 15, 20000km ou plus, alors que celle-ci peut-être ne bougera plus?

D'où l'intérêt du forum, ouvrir un sujet, récolter des avis et en débattre.
Nico.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

maintenant que j'ai vue la photo je n'ai plus d'hésitation je ne remonte pas cette pièce ;)

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
toybj74
SW amateur
SW amateur
Been thanked : 1 time

Message par toybj74 »

J'avoue que la fissure n'est pas jolie ou c'est peu être quelle à était prise de très près .

Mais après le peu d'air qui la traverse pisse dans l'échappement .ce qui revient à avoir une soupape de décharge qui ne ferme pas correctement .

Apres il faut prendre en compte le nombre de km que tu fais dans l'année .

Et pour être sûr de l'étanchéité il aurait fallu le controler en charge avec un manomètre .

CHINON

Message par CHINON »

J'ai ete obligé de reduire les photos avec mon portable pour obtenir la taille requise.. Donc zoom plus ou moins forcé..

Disons que la fissure parait extrème, mais en fait elle fait moins d'un 1/2mm.

Mais bon, la chose vas se resorbée, je vais commander un carter neuf chez Franceturbo dans le 87.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

CHINON a écrit : Mais bon, la chose vas se resorbée, je vais commander un carter neuf chez Franceturbo dans le 87.
Bonne décision ;)

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
CHINON

Message par CHINON »

Merci, enfin à 258 euros la fissure qui potentiellement peut revenir ca (comment dire poliement?...) trou un peu... lol

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Tu aurais roulé avec le doute si tu n'avais pas mis les 200€. Tu as bien fait.

CHINON

Message par CHINON »

Bsr Ramel, avec le doute, oui, mais vu l'état d'oxydation de la fissure, elle est certainement pas d'hier titine...

Enfin quand je vois le prix demander par Turbohoet (1700€) pour un échange standard alors que moi là en cumulé je suis 720€ avec un turbo "neuf"...

J'avais lu ici que tu allais faire un rb en Andorre, alors? Bien? On envisage avec ma femme de faire le même.

Nico.

Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Salut, j'ai fait le RB1 seulement pour le moment, acheté chez Vibraction. C'était vraiment top pour moi. J'y ai croisé des gens qui le faisaient pour la 4ème ou 5ème fois.
C'est quand même roulant, et je n'ai vu aucun passage sur lequel un 4x4 était indispensable. Ca raye un peu la carrosserie par endroits...
Le début du RB est pas mal pour quelqu'un qui découvre la balade comme moi, mais ça va de mieux en mieux, et plus ça va plus c'est beau.
Je leur ai d'ailleurs racheté le RB2, que je ferai en 2018 (mon frère a emménagé en Andorre, ce sera l'occasion d'allier les deux).

Si tu es sur le forum 4x4, Christian (que j'ai croisé sur le RB) avait fait un compte rendu, si ça t'intéresse.

Répondre

Revenir à « Série 80 »