Batterie 80

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

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pan59 France
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Re: Batterie 80

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

clost a écrit :Il y a quelques années bcp se servaient sur performancebatteries.fr qui hélas à disparu. .
Il me semble que c'est devenu batterie Megastore


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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clost France
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Re: Batterie 80

Message par clost »

Yes mon bon Pan59.

Normalement oui, il y avait une réduc de 5% aux membres my80
utiliser le code permanent 1CB76756BF que ce soit par tel ou par internet. A essayer par tel?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
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patapouf
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Re: Batterie 80

Message par patapouf »

pour ma part j'ai les G7 et G8 de Varta et il n'y a aucun problèmes, les précédentes ont duré 5 ans
Attention à ne rien brancher sur la batterie côté conducteur....
Et puis il faut voir l'alternateur...
Si ça charge pas il ne faut pas incriminer les batteries...


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
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Panou
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Re: Batterie 80

Message par Panou »

14.2v à l'ALTERNATEUR
rien de branché à gauche (encore que je pourrais, je suis en 12v) batterie HS en 2 ans et un mois
sur mon pajero...idem
sur mon iveco...idem

de là à en conclure que les varta blue c'est :snif: ....... :mrgreen:


PANOU 06 NICE
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Re: Batterie 80

Message par docxl »

petite remontée de post:
mon 80 a un démarreur de 100 et donc 12V. Ma batterie de droite (démarrage donc) n'a pas aimé le froid, je dois la changer.
Vu que maintenant, si j'ai bien compris, les deux batteries sont en parallèles et plus en série, faut-il que je change aussi la 2° batterie ? (elle est morte aussi je crois), si oui, dois-je mettre la même batterie que celle de démarrage, ou alors puis-je mettre une type AGM, à décharge lente ?
Et encore, si je veux le soir séparer les deux batteries pour préserver celle de démarrage, comment faire ?

ça en fait des questions hein ? !
Soyez sympas, je suis une vraie quiche en électricité alors expliquez moi bien clairement svp

merci


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Re: Batterie 80

Message par IMAGINE 4X4 »

1 véhicule avec 2 batteries , (en 12 ou 24 v) il faut 2 batteries identiques, sinon elles vont se fatiguer toutes les deux !
A moins que tu les ai séparé dans les nouveaux branchements suite à ton installation en démarreur 12 v, comme certains le font.
A+


Christian
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Re: Batterie 80

Message par Panou »

salut
il est en effet préférable de mettre les deux mêmes, ou alors c'est plus compliqué, faudrait mettre un chargeur 12v/12v entre les deux.

pour les séparer, j'ai mis un coupe circuit (mécanique, tournant) de bateau, sur les moins des batteries. je peux isoler, au chois la g ou la dr.

ce type là : http://www.accastillage-diffusion.com/c ... 53077.html


mais ça demande de tirer des gros cables (35 mm²) pour le faire. par contre, plus de risque d'être en panne le matin :o)))

a+++


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Re: Batterie 80

Message par docxl »

il faut un coupe-circuit pour chaque batterie ?
une photo de ton montage ?
tu ne devais pas faire un techno-dossier sur ça, après avoir fait celui du passage en 12V ? :mrgreen: ;)


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Re: Batterie 80

Message par Panou »

vi, c'est vrai que je devais...... :(

il faut un seul coupe circuit. chaque moins de chaque batterie y va, un moins y part pour aller à une masse.

tu choisis 1 on, 2 on, 1+2 on ou...tt off.

c'est mécanique, pas de panne.


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Re: Batterie 80

Message par docxl »

ok, merci.
je vais peut-être me lancer..................quand il fera moins froid.


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