Dernier message de la page précédente :
BAh c'est la config que j'ai depuis .... longtemps et j'en suis ravi (surtout dans le sable).Une pensée émue pour ta visa, amen.

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
BAh c'est la config que j'ai depuis .... longtemps et j'en suis ravi (surtout dans le sable).grosminet a écrit :Bonsoir,
Etant un peu loin de chez moi, les photos viendront dans quelques jours.
J'ai donc fait monter et équilibrer mes jantes de 8 pouces avec des 285/75/16 Toyo Mud.
Le topo:
- look au top
- bruit, avant, j'avais les mêmes en 265, pour moi insignifiant,
- couple et pèche, oui, j'ai perdu, un peu, mais je m'y fais....
- motricité, pas de changement/265
- tenue de route, idem
- confort supèrieur sur route.
- la conso, 3 pleins depuis le montage en 285 et je n'ai pas l'impression de consommer plus qu'avant, 12/13 litres.
Globalement, je resignerai pour la même taille sans soucis
Promis, dès mon retour, j'envoie des photos.
Ok merci du retourgrosminet a écrit :Bonsoir Pan59,
Que ce soit les Toyo mud en 265 que j'avais avant ou les 285 que j'ai maintenant toujours en Toyo mud, en ce qui concerne le bruit, plus que correct, même sur autoroute, en tout cas beaucoup moins que les 285 Cooper Stt de mon pote sur son 80 pour comparaison.
Pour les 265, j'avais posté un avis suite à un aller/retour Maroc, que du bon pour ma part, c'est la raison pour laquelle j'ai resigné pour ces Mud Toyo.
J'ai déja eu des Km2 Goodrich et des STT sur mon Patrol Td6, ben non, j'ai trouvé mieux avec les Toyo.
Samedi, j'étais à Monaco, les Toyo Mud sont omniprésents sur les véhicules des participants à l'Afriqua Eco Race, ça fait plaisir de savoir que l'on fait un choix reconnu![]()
Maintenant d'autres sont montés en STT ou KM2, le choix des pneus,........Cornélien et propre à chacun, avant de détenir la grande vérité, il va falloir en user.........