Bonjour à tous.
J'ai pris le temps de parcourir les divers "posts" concernant ce sujet au combien sensible.
Si j'ai bien compris, la problématique vise plutôt les 12S mais une surveillance sur un 24 S n'est pas un luxe. (le mien à 260 000kms passés donc je vais m'y pencher).
Il y est abordé systématiquement les coussinets de bielles mais Quid des coussinets de vilebrequin!
Sont-ils eux aussi particulièrement sensibles ou y échappent-ils ? (ce qui serait un bien car beaucoup plus laborieux à changer)
A bientôt pour vous lire.
Fred
Encore une question de coussinets
Re: Encore une question de coussinets
ce n'est que les coussinets qui sont incriminés
pas les paliers
bises lili


bises lili
Re: Encore une question de coussinets
Pour faire les coussinets de vilo, ca ne peut pas être fait sur place, il faut tomber le moteur
C'est pour cette raison que seuls les coussinets de bielles sont faits ... Quand tes coussinets de vilo lachent, c'est que tu as un paquet de kilomètre à mon avis 



Re: Encore une question de coussinets
salut
exact pour les palier du vilo il faut tomber le bloc et l'ouvrir en deux
apres tout depend des kilometres du moteur et aussi de l'entretient
certains doivent tout refaire a 150000 et dautre le refont a 500000km
exact pour les palier du vilo il faut tomber le bloc et l'ouvrir en deux
apres tout depend des kilometres du moteur et aussi de l'entretient
certains doivent tout refaire a 150000 et dautre le refont a 500000km