restauration en prévision d un long voyage

Préparation complète pour LC80.
Patrice31

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par Patrice31 »

Dernier message de la page précédente :

salut a vous aucun soucis avec les antiluce puisque elle se verrouille au fur et a mesure qu elles descendent ,effectivement le systéme de fermeture encastré est sympatrique aussi


Patrice31

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par Patrice31 »

aujourd hui je viens de recuperer 4 amortisseurs fournalés pour la maudite somme de 150 euros ,donc méme si ils faut ls refaires je suis encore inférieur en prix a des Koni Raid ,alors je ne m en suis pas privé !!!!les voicis sur le chassis
https://photos.app.goo.gl/NPqjQVb55BLNarb03


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par docxl »

mets un petit renfort sur les ancrages chassis de fixation de ces amortisseurs certes très bon mais bien durs !


Patrice31

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par Patrice31 »

L avantage de ces amortisseurs c que c toi qui regle leur dureté par rapport a tes besoins ,je ne pense pas qu ils soit aussi dur que des koni raid


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par docxl »

2 sujets sur casa trotter qui en parlent, un en bien, l'autre plus modéré:
http://www.casa-trotter.com/viewtopic.php?t=3699
http://www.casa-trotter.com/view ... =fournales


Patrice31

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par Patrice31 »

je pense que le fait d enlever les ressorts fait reposer trop de pression sur les fixations de ponts c pour cela qu elles arrivent en point de rupture !!!pour mas part je vais laisser les ressorts mais je ne prendrais pas des très dur pour l arriere ,car sinon on perd le bénéfice des fournalés
si Steph 27 peut nous faire bénéficier de son retour d éxpérience ????


Patrice31

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par Patrice31 »

les photos de la réalisation maison des sangles anti-débattement réalisation maison
https://photos.app.goo.gl/TvatjpnrgCsAMNCS2


docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2534
Inscription : 13 oct. 2007, 08:58
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par docxl »

Patrice31 a écrit :je pense que le fait d enlever les ressorts fait reposer trop de pression sur les fixations de ponts c pour cela qu elles arrivent en point de rupture !!!pour mas part je vais laisser les ressorts mais je ne prendrais pas des très dur pour l arriere ,car sinon on perd le bénéfice des fournalés
si Steph 27 peut nous faire bénéficier de son retour d éxpérience ????
Mr Fournalès conseille de laisser les ressorts d'origine.


Avatar de l’utilisateur
IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Messages : 574
Inscription : 06 mai 2011, 16:49
Been thanked : 1 time

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par IMAGINE 4X4 »

[quote="Patrice31"]je pense que le fait d enlever les ressorts fait reposer trop de pression sur les fixations de ponts c pour cela qu elles arrivent en point de rupture !!!
:super:
Les attaches d'amortisseurs ne sont faites pour encaisser des efforts aussi importants surtout si on charge le 80. GAFFE !


Christian
IMAGINE4X4.COM
Patrice31

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par Patrice31 »

C pour cela que je vais mettre des ome +200kg en plus 5


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: restauration en prévision d un long voyage

Message par steph27 »

Patrice31 a écrit :je pense que le fait d enlever les ressorts fait reposer trop de pression sur les fixations de ponts c pour cela qu elles arrivent en point de rupture !!!pour mas part je vais laisser les ressorts mais je ne prendrais pas des très dur pour l arriere ,car sinon on perd le bénéfice des fournalés
si Steph 27 peut nous faire bénéficier de son retour d éxpérience ????
Voila voila ::d

Pour ma part, j'ai adoré ces amorto.

il est toujours tres dur dans un systeme de liaison au sol, de trouver le bon mariage entre les ressorts et les amortisseurs, en fonction du poid du véhicule.

Viens ensuite les variations du chargement, trop souple en raid, trop dur au quotidien lorsque la voiture est vide ect....

Les fournales, en fonction de ton chargement, tu regle la pression grace a la pompe fournit (et surtout pas au compresseur)....

Par contre, sangle anti debatement obligatoire, sinon, destruction des SB immedaite, et risque d'endomager les amorto.

Par contre, je te conseille de prendre des ressort le plus souple possible..

Pour ma part, j'avais des eibach, qui etais en +5, ca devais correspondre a peu pret a tes +200 kg.

Mais il faut savoir que ca reste quand meme une suspension ferme !!!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 »