Réservoir eau sous la caisse / conducteur

Aménagements pour LC80.
Répondre
Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Réservoir eau sous la caisse / conducteur

Message par Ramel »

Bonjour
n'ayant pas vendu (ni vraiment insisté pour) mon réservoir d'eau, j'envisage de le ré-installer plutôt qu'il trône dans ma chambre...

Je me demande si l'accrocher au chassis au même endroit que mes barres de renfort latéral l'exposerait beaucoup à des chocs ou autre. Je ne fais pas de trial avec le HDJ, pour le moment je m'en sers uniquement pour de la balade sur chemins dans les pyrénées. Peut être un peu de terrain en terre pour le tester. Et si un jour j'arrive à me libérer 2 semaines, pourquoi pas un raid avec Christian ou similaire dans les dunes.

D'après vous, ça craint ou pas ?
J'ai l'impression que c'est protégé d'une part par la grande barre qui relie le pont au chassis (je sais pas comment s'appelle cette pièce) et d'autre part par la barre de protection latérale. Et le bas de mon réservoir serait a priori pas beaucoup plus bas que le bas de la poutre du chassis.
Test 2.jpg
Test.jpg
(admirez le photo montage pour rendre compte)
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Re: Réservoir eau sous la caisse / conducteur

Message par vauban59 »

Bonjour Ramel, ça me paraît faisable, à voir avec tes dimensions.
J’avais regarder pour fabriquer un réservoir, pour l’installer là justement, c’est on doit pouvoir y installer un réservoir d’au moins 20/30 litres, en essayant de prendre le même profil de la caisse.

Ramel
SW expert
SW expert

Message par Ramel »

Merci Bruno. Tu penses pas que ce soit trop exposé à des chocs ? Tu as vu le type de pistes que je fais, ce sera le même style, je ferai probablement jamais plus hard.

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Message par vauban59 »

Tu estimes à combien le dépassement par rapport au châssis?

Ramel
SW expert
SW expert

Message par Ramel »

0 je pense
Il faut que j'essaye de l'y mettre, mais le réservoir que j'ai a plusieurs sorties d'eau donc je dois essayer de le mettre en position en me projetant si je fais déplacer ces sorties d'eau.

Mais je me méfie des cailloux qui volent, du fait de la face avant du réservoir qui sera directement exposée, et un peu la face inférieure.
Je crois qu'il est en inox.

bullitt France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 20 times
Been thanked : 39 times

Message par bullitt »

Mes réservoirs d'eau sont exactement à cet emplacement, ce sont des fibrés sur mesure mais en tout avec les deux côtés j'ai plus de 90L.
Ils sont au dessus de mes ancrages pour marchepieds ( les mêmes emplacements que tes ancrages de renforts de bas de caisse. Il y a une bande de caoutchouc épais (2cm) pour éviter les gravillons surtout. Ils sont là depuis plus de 10ans et rien n'a bougé je n'ai pas une seule fuite. Je suis loin de mon gros actuellment sinon je t'aurais fait quelques photos.

SANDCRUISER - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde

http://yo-bullitt.com/
Ramel
SW expert
SW expert

Message par Ramel »

Ah ben génial, merci !!

(je vais par chez toi la semaine prochaine, probablement camper vers cap-ferret avec mon fils).

Je vais voir s'il y rentre sans trop de retouche, puis je ferai chiffrer les retouches à un tolier, et en fonction je fais.

Merci encore et bonne journée
Lucas

bullitt France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 20 times
Been thanked : 39 times

Message par bullitt »

Je suis sur le bassin à partir du 20 c’est dommage on se serait rencontrés tu aurais vu le montage.
Attention au camping sauvage sur le bassin ils n’aiment pas du tout nos gros...
Si tu veux camper plus facilement il faut s’ecarter du Ferret et se diriger plus vers Arès et ses environs ;)
En tout cas c’est un emplacement top qui évite le balan, contrairement à des réservoirs sur galeries et surtout c’est super silencieux comparé à un réservoir d’habitacle qui fait flocfloc à chaque virage :)

SANDCRUISER - Série 80 24s 1996

Designer Graphique à Paris
Originaire du Bassin d'Arcachon
Aventurier du monde

http://yo-bullitt.com/
laurent131

Message par laurent131 »

A l'occasion je serait bien intéresser par quelques photos si sa ne te dérange pas...

Répondre

Revenir à « Série 80 »