J'attaque fort pour mon premier post mais les experts vont rire

Voilà, un de mes amis veut acheter un bateau d'occasion et il me demande des conseils, le bateau est bien mais les moteurs sont à changer !
J'ai déjà travaillé sur la marinisation des moteurs tant dans la Marine Nationale que sur un précédent bateau avec moteur XUD Peugeot.
On peut trouver des blocs Ford de tracteur sortant 120/135 CV (Ford 2715 par exemple).
Et me voilà sortir la blague à mon ami ; trouve des moteurs de Toyota, ils sont marinisés par YANMAR et NANNI qui les poussent à 315/320 CV.
http://www.yanmarmarine.com/Products/Po ... -STP2-342/
Comment sortent-ils 320 CV d'un tel moteur ?
Pour moi, 150/200 CV suffisent,le plus important étant le couple et la fiabilité des moteurs tout en tournant à régime constant.
L'idée est de partir de moteurs de voiture refaits.
Au départ , il existe le 4.2 L HZ en atmo qui sort 130 CV et les australiens montent des turbos basse pression (à mon avis ce n'est pas très fiable).
J'ai compris que seuls les HDJ 80 ont des pompes mécaniques et que l'on peut modifier les HDJ 100 pour les passer en pompe mécanique (mais c'est très cher).
Après on joue sur la LDA, les turbos et les gros intercoolers.
Alors voilà , je me tourne vers vous pour proposer une solution simple et fiable sans électronique.
Les gros turbos sur des bateaux fragilisent les moteurs et j'ai peur qu'un turbo à géométrie variable supporte mal la marinisation dans le temps.
Il faut faire simple !!!
L'idée étant de monter des échangeurs "universels" de chez : https://www.ejbowman.co.uk/
Votre connaissance sera utile.
Merci d'avance.