Dernier message de la page précédente :
Ah pour le 1HZ-T c'est un peu un mystère ce bloc (faut suivre le forum IH8mud pour comprendre)... Apparemment le turbo souffle à 8 psi soit 0.5bar (équivalent au 1hd-t version post 1993) mais l'injection est bien moins riche (la pompe ne dispose même pas de correction de suralimentation (LDA). Ce qui fait bien pensé à un montage qui à pour seul but d'augmenter l’altitude d'utilisations (c'est ce que l'on à sur les avions avec des turbos qui souffle mais avec pour seul rôle de gaver en air le moteur et pouvoir ainsi monté plus haut en altitude.FrancoisM a écrit :Bonsoir,
Merci pour ces réponses.
Je ne suis pas un partisan des moteurs trop poussés avec des gros turbos.
Je viens d'échanger avec un marin qui a un turbo qui souffle a partir de 1300 tr/min et à bas régime, le moteur s’encrasse !
Quels sont les différences entre le 80 12s et le 80 24S ?
Peut-on mettre un turbo hybride sur un 80 ?
J'apprends l'existence du 1HZ-T en quoi diffère-t-il du 80 12 s ???
A quel régime le turbo s'enclanche-t-il ?
Merci pour votre compréhension.
Je mets le liens du topic en anglais qui en parle
https://forum.ih8mud.com/threads/factory-1hzt.168354/